Jeux de vœux !

Je ne suis nullement superstitieuse, sans pour autant passer sous une échelle ; mais là c’est pas pareil c’est par pure précaution. Je ne suis pas superstitieuse, n’aurais cependant jamais l’idée saugrenue de me joindre à une assemblée de 12 convives ; mais là c’est pas pareil c’est par sens de l’esthétisme et goût de la symétrie.

Je ne suis pas superstitieuse, ne fais pas un vœu à chaque fois que j’inaugure, débute, vis quelque chose de nouveau ; sauf lorsque comme aujourd’hui je me fais piquer par le premier moustique l’éclaireur de l’été tant attendu ; mais là c’est pas pareil, c’est un lot de consolation.

Je ne suis pas superstitieuse je suis une dinde fille ordinaire qui crie « phillippine » rompt le bréchet du poulet en duo, se claque la joue l’espérant récipiendaire d’un cil, s’époumone plus que de raison à souffler TOUTES ses bougies d’anniversaire le tout en chuchotant un vœu à l’intérieur de mon crâne ; mais c’est pas pareil c’est par souci des traditions. Je ne suis pas superstitieuse mais lorsque par inadvertance j’émets un vœu, même soumise à la torture, chinoise ou guiliguili, jamais jamais je ne vous avouerais à voix haute sa nature, ce sur quoi il porte … on ne sait jamais hein si par inadvertance il se pouvait se réaliser …

Je ne suis pas superstitieuse mais et il est une chose qui a un tantinet douée d’aptitude de me faire grincer des dents jusqu’aux gencives est … les chaînes.

Les chaînes ces machins qui pullulent et polluent nos phones et boîtes mails en X exemplaires, ces trucs qui vantent nos exceptionnelles qualités, quelle femme extraordinairement belle bonne aimée nous sommes, nous offrent monts de vénus en fête et merveilleuses amours à condition bien sûr de respecter le contrat, les mentions immorales de fin de texte, le cadeau sous conditions, nous ramenant inmanquablement aux souvenirs honteux de soirées où  le charmant monsieur du resto vous présente la note  dans son carrosse immonde hôte … Mais moi je ne mange pas de ce pain là, et ne fournie pas à la voracité de la chaîne 10 nouvelles victimes …

Oui mais moi j’ai une éthique. Moi mesdames suis votre Spartacus qui monte sur ses grand chevaux, moi Mesdemoiselles suis le maillon faible celui par lequel les chaînes ça casse et ne passe pas !

Alors je ne suis pas superstitieuse, pas une volaille sortie de l’œuf, d’un œuf tombé de la dernière pluie, suis une femme libérée des croyances moyenâgeuses, alors j’efface, me débarrasse, referme, passe à autre chose le trouble rageur dans l’âme, la certitude chevillée au corps que la journée à venir ne peut qu’être sous les bons auspices collants qui filent ascendant merde canine. Et si par chance ce jour béni vous me croisez ne soyez pas étonner de m’entendre grommeler « fait chier ». Ce n’est pas de la vulgarité, c’est pour conjurer le mauvais sort …

20140302-203459.jpg

Publicités

Une réflexion au sujet de « Jeux de vœux ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s