Les 10 raisons qui font qu’il serait bon que mon célibat dure éternellement

Le célibat c’est bien, le célibat c’est bon, j’en jouis et en profite … mais, hélas, comme toutes bonnes choses cela n’a qu’un temps … qui peut s’avérer dans certains cas, quelques irréductibles plus ou moins long, voire éternel. Oui parce qu’au fil des jours je m’habitue et m’attache, à ma liberté, ma solitude, et envisage de me résigner à … un futur des plus réjouissants (méthode Coué !).

Bien sûr le chemin est long, la chair est faible, un tantinet tentée de temps en temps par un beau bougre en goguette qui guette à chaque coin de ma rue, en embuscade pour me faire succomber (quoi pas vous ?), une foule de prétendants (non, toujours pas ?) avec quelques princes charmants tout sourire et bouquet de violettes ET de pivoines et toute option (collant, diadème, décolleté à la Mike Brant …). Bien sûr, c’est évident, à moi cela m’arrive tous les jours. Bien sûr bien sûr. Alors pour me consoler motiver j’ai dressé une liste de toutes les bonnes raisons d’entrer en célibat comme d’autres dans les ordres (liste que j’envisage de me faire tatouer à l’intérieur de la cuisse … y a d’la surface …)

1/ le bruit de la machine à laver familiale (12kg !) ne vient plus troubler mon silence que tous les 15 jours. Et moi j’aime le silence, avec bien sûr un vague miaulement félin au loin …

2/ c’est moi qui sors les poubelles, c’est bien de descendre mes kg de poubelle et mes 4 étages, c’est moi qui m’exerce au lancer de sacs dans le container conçu pour que le Géant Vert n’ait pas à se baisser, puis de remonter mes 4 étages 4 à 4 avec l’énergie qui me reste. Et moi le prix de ma (re)mise en forme est bien sûr inclus dans ma taxe d’ordures ménagères

4/ je vais enfin pouvoir amortir l’achat de mon jogging et de mes baskets … pour bien sûr sortir les poubelles.

5/ je vais pouvoir n’acheter qu’une 1/2 baguette. La boulloter en chemin, revenir sur mes pas acheter sa moitié. Et le prix de ma (re)mise en forme est bien sûr inclus dans celui de ma baguette

6/ je vais enfin pouvoir repeindre les murs de ma chambre en rose, et coller les cœurs sur les miroirs, des fleurs aux étagères. Et moi je vais bien sûr enfin pouvoir aimer la déco girly, vivre dans la maison de Barbie

7/ je vais enfin pouvoir dégager du temps libre rien que pour moi. Les célibataires (femmes) sont bien sûr moins souvent invitées, les couples respectent leur besoin de repos, leur laissent le temps pour réfléchir de quoi ils peuvent bien se reposer

8/ je vais enfin pouvoir recharger mon portable hebdomadairement, peu à peu plus personne ne va bien sûr songer à me contacter. Et moi, suis écolo, contre les dépenses énergétiques superflues …

9/ je vais enfin pouvoir entrer dans de longues conversations avec mon chat, faire les questions réponses sans crainte d’être contre-dite, sans récrimination sur la qualité de son repas, sans risque bien sûr de m’entendre reprocher que sa mère, elle, le réussissait mieux le sheba …

10/ je vais pouvoir m’acheter des draps en soie, bleus nuit ou nuit noire, m’y lover m’y rouler, y péter (des paillettes, bien sûr, suis une princesse !). J’ai toujours rêvé péter dans la soie !

20140217-003838.jpg

Publicités

4 réflexions au sujet de « Les 10 raisons qui font qu’il serait bon que mon célibat dure éternellement »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s