Comment j’ai loupé ma déco de Noël

Se coltiner un sapin digne de ce nom au 4ème étage, faire en sorte de ne pas abandonner toutes ses épines en chemin, d’arriver à bon port avec toutes ses vertèbres dans le bon ordre, c’était pas gagné. J’y réfléchissais, hésitais, pesais le pour et le contre, rajoutais le nombre de marches, l’âge de mes dorsales, lorsque la réponse a fait son apparition, fière, poilue et possessive, a pris place dans le canapé, son canapé, s’est lové dans sa prise, toutes griffes dehors prête à défendre sa prise, à déchiqueter sa proie …

Et j’ai su que c’était une évidence que l’arbre fallait oublier, que le sort des guirlandes devenues confettis, serait doux à côté de celui des boules, que quant à la crèche valait mieux ne même pas y penser, que le sort du petit jésus serait de l’ordre du blasphème.

20131223-233316.jpgBon d’accord, j’ai un temps songé à  me rabattre sur un étendage, bien haut, totalement inaccessible même pour le plus doué des félins, de petites chaussettes. Il m’en fallait de jolies, multicolores et gaies, décoratives quoi. Je suis tombée sur ça, cet entre-filet dans un magazine, les ai trouvées jolies, jusqu’à ce que j’en découvre le prix. Là j’ai su, définitivement su, que nulle paire ne me paraître plus précieuse ni plus dispendieuse, qu’il me faudrait choisir entre cadeau et déco, à moins que je n’offre ma déco en cadeau … mais suis pas sûre qu’elle soit appréciée à sa juste valeur …

20131223-015004.jpg

Publicités

2 réflexions au sujet de « Comment j’ai loupé ma déco de Noël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s