Bonjour, je m’appelle Pimprenelle, et je ne suis pas rédactrice Sobusygirls

Oui, je sais c’est la honte mais une fois de plus (la seconde en fait) faut que j’avoues qu’il semble bien que j’ai été recalée au concours d’entrée du club, pour moi à jamais fermé, des rédactrices Sobusygirls.

Alors pour celles qui l’ignorent, et croyez qu’aujourd’hui dans ma vengeresse désespérance je me réjouis qu’il en existe de encore, que je les imagine nombreuses SBG est un web magazine féminin constitué d’articles écrits par des blogueuses bénévoles. Tout bénéf (oui suis cynique et perfide, oui c’est pas joli joli mais hein voilà etc).

Pour intégrer l’équipe rédactionnelle (bénévole) il faut postuler par mail, ce que j’ai fait (pour la deuxième fois) il y a près d’un mois, avec force ronds de jambes salto avant arrière pirouettes cacahuètes virtuels. Et j’ai attendu. Attendu. Attendu la réponse que le site nous M’avait promise RAPIDE.

26 jours à attendre, à guetter ma boîte mail, 26 jours à espérer en vain, 26 jours à m’en aller lire mes heureuses congénères les talentueuses, découvrir leurs réactions à la réception du précieux sésame, comment elles ont sauté au plafond, alors que moi jour après jours (26) je me mangeais le mur insonorisé par la Sobusy indifférence.

26 jours à imaginer les articles que je m’en allais leur concocter sur les délices du célibat, une inscription sur meetoc, ma nouvelle coupe de cheveux, et combien d’autres sujets passionnants.

26 jours à bouder  me questionner interroger révolter morfondre

Et au 27ème il me faut accepter de ne pas être assez ou trop, de ne pas avoir le bon profil (au fait c’est quoi le bon ?), d’être insignifiante ignorée zappée niée snobée indigne de toute considération  anéantisée (vous avez compris ou vous en voulez encore ?)

Bon j’arrête là de vous accabler inutilement, alors qu’elles ne me liront pas, faut les comprendre, elles sont si occupées …

Ceci devait être mon cadeau pour me réconcilier avec Noël, pour terminer en beauté cette pour le moins surprenante (oui parfois suis pudique) année 2013, mais bon voilà raté râpé terminé, je ne m’en irai plus toquer à leur porte

Image

25 réflexions au sujet de « Bonjour, je m’appelle Pimprenelle, et je ne suis pas rédactrice Sobusygirls »

  1. une réponse serait sympa au moins pff 😦 je ne savais pas qu’il fallait postuler d’ailleurs. Moi j’aime tes écrits en tout cas et très loin d’être insignifiante ❤ Elles ne savent pas ce qu'elles ratent

  2. comme je le disais pour la première tentative… j’aime te lire ! (et il y a tellement de rédactrices SBG que ça en devient lassant… bon ça ne t’aide peut-être pas comme remarque… mais c’est vrai quoi ! autant il y a de très bons articles là-dessus, autant il y a des machins… je me demande ce qu’ils font là… bref, ils auraient pu effectivement te répondre :/) des bizzz

    • Moi, j’aime comprendre le pourquoi du comment. Les critiques, qu’elles soient positives ou (mieux) négatives, permettent d’avancer. C’est assurément ce manque de réponse qui me pose le plus problème … Mais bon, voilà c’est dit, écrit, on ne m’y reprendra plus ! Des bises

  3. Mais c’est mieux d’écrire sur ton blog ! Tu es libre, chez toi et tes lecteurs ne viennent que pour toi ! Bravo pour ce que tu écris (d’habitude je suis une lectrice silencieuse).

  4. Un web magazine féminin ? Ce truc me fait plutôt l’effet d’être un blog qui s’alimente du contenu des autres ! Dans la mesure où il ne vit pas de publicité et où un lien est fait vers le blog de l’auteur, à priori, pas de problème. Mais quitte à produire du contenu, je préfère le faire pour mon propre blog !

  5. Je suis surprise car les rédactrices du site so busy sont charmantes et disponibles. J’aime beaucoup ton blog je suis abonnée depuis le début et il correspond tout à fait aux critères des so busy ! Tu devrais faire un mail directement à Mylene la responsable des articles , je peux te donner son mail en Mp si tu veux. Mais le plus important c’est que tu t’éclates sur ton blog !!! Pour ma part je suis totalement ignorée du site Hellocoton , je ne comprends pas pourquoi , peut être suis je trop vieille ou trop provinciale !!! tu vois nous avons toutes notre « mouton noir » !

  6. J’en ai fait partie il y a un an durant plusieurs mois, en fait je pense que la fille qui tient ce webzine est désormais submergée de boulot, il se peut qu’elle ait pas mal de demandes, j’ai arrêté les articles car en fait ça faisait du contenu dupliqué vu que je les publiais aussi sur mon blog et puis peut-être que j’avais moins de temps pour continuer… Par contre, elle est super gentille donc moi je trouve ça assez étrange que tu n’aies pas eu de réponse…

Laisser un commentaire

