Je sais c’est pas bien, mais j’aime pas les salons du bio et zen et autres fadaises

Allez huez moi, allez n’hésitez pas, je sais je ne suis pas politiquement correcte, je m’en fous, m’en tofu, m’en tape le brocolis, m’en fait vibrer le bol thibétain, mais c’est ferme et définitif : je n’aime pas les salons du bio et du zen. Et tous les ans à la même date, cela recommence, salon bio, je râle, renâcle … et y vais.

D’abord, dans ma ville, y a tromperie sur l’appellation : mon salon … est un hangar, immense, urbain, et moche. Ensuite, mon salon est une foire dans laquelle on sait qu’il ne nous faut rien acheter que l’on va se faire enfumer … et je vous mets au défi de sortir de ce traquenard sans y avoir effectué le moindre achat. Faut dire que les tentations sont nombreuses :

– les chaussures puent la bique, qui s’excusent d’être aussi moches en se proclamant con-for-ta-bles
– les lunettes/store pour le yoga de vos yeux
– le fauteuil de massage/relaxation/énergivore,qui ira si bien avec votre lit médicalisécv
– les Tee, sarouel, chemises en coton naturel écru, boutons en noix de coco, en taille unique … celle qui ne vous ira jamais
– les encens … d’Inde ou du Japon, les huiles … de Madagascar, les champignons … de Chine, bio bien sûr, arrivés chez nous par avion (volant au carburant vert cela va sans dire), en business … vu leur prix …
-les crèmes, les cosmétiques sans reproches proposées par des rombières décaties qui moi m’incitent plus à la réflexion qu’à la dépense

Mais il me faut être honnête, vous pouvez aussi, et gratuitement (ou presque) :

– subir un corps à corps massage torse nu (vous pas « lui ») en public
– offrir un de vos cheveux à la science, plus exactement à un chauve affiche fièrement « vos cheveux parlent » …
– faire des bilans de santé, énergétiques, bio, psy, etc etc, et découvrir ainsi que vous souffrez d’un déséquilibre, qui si vous n’y prenez garde ne peut que dégénérer

Ensuite bien sûr, lassée des gourous à queue de cheval mitée qui vous percent du regard, en attendant mieux, des petits gris tristes dépressifs déprimants, vous pouvez aller vous restaurer d’une assiette (en carton recyclé) d’un plat végétarien (peu importe lequel) sans gluten, sans lactose,sans glucose, sans épice, et sans goût (hormis celui que les couverts en bois abandonneront sur votre langue)… et sans moi

Parce que moi je me suis barrée, direction le troquet, retrouver mes bonnes habitudes et les bons vivants, là où mon herbe est plus verte. A chacun ses valeurs !

images

Publicités

11 réflexions au sujet de « Je sais c’est pas bien, mais j’aime pas les salons du bio et zen et autres fadaises »

  1. Très bioagressif tout ça ! Je ne partage pas nécessairement votre point de vue, mais votre article m’a fait beaucoup rire ! On peut se proclamer écolo et bon vivant, les consommateurs bio ne sont pas tous les coincés du *** pour lesquels on aime tant les faire passer. Sur ce, je vous laisse, j’ai mon verre de vin qui m’attend 😉 ! Au plaisir de vous relire à nouveau, je repasserai.

    • Un vin bio ? C’est celui que je préfère, qui m’évite les maux de tête ! Parce que oui, moi aussi je consomme du bio, opte pour les producteurs locaux, ai renoncé aux cerises pour Noël … Non, ce que je critique ce sont ces salons fourre-tout, fruit de nos angoisses et du new-age et de ses dérives, dans lesquels je persiste à aller, fureter comprendre … et puis parfois rire.
      Si vous repassez par là, tout le plaisir sera pour moi.

      • Dans ce cas j’avoue, le cliché du bobo « tout bien tout honneur » est suffisamment insoutenable comme ça ! Sinon, mort aux sulfites qui me donnent la migraine alors qu’avec ce cher vin bio je peux picoler peinarde ;). À bientôt pimprenelle, le plaisir sera alors partagé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s