Celle qui n’aimait pas du tout les changements d’heure

Non point que je sois en droit de me plaindre de la température, les 23° nocturnes ne m’y autorisant pas, mais voilà c’est reparti, ça recommence, y a pas à tortiller du cul en une désespérée tentative pour se réchauffer, c’est l’hiver que l’on nous annonce, avec  jours qui raccourcissent et soirées que l’on nous vole.

Alors oui, il fait beau, chaud, tout au moins sous ma latitude, mais là on sait que l’on ne va pas y couper à la traversée de ce trimestre tant détesté, les corps ensevelis sous des amas de fringues, la note de gaz qui flambe, les sorties qui nous pèsent. Toutes ces joyeusetés sont comme la stalactite hivernale, elles nous pendent au nez, alors « on » nous fait un cadeau, une heure de sommeil supplémentaire. Merci ! C’est trop ! Mais je n’avais rien demandé moi !

Moi, dormir, j’aime, mais faire la fête, rencontrer mes amis, boire des apéros, je préfère. Moi je n’aime pas descendre la Canebière, dans le meilleur des cas aveuglée et barbée par le soleil rasant. J’aime pas arriver chez moi, passer de pièce en pièce en allumant la lumière et vivre dans l’artificiel, en ressortir, y retourner parce que j’ai oublié de les éteindre. J’aime pas devoir changer d’heure, faire les modifications sur les horloges de mes articles ménagers, en oublier, et me retrouver paumée dans le doute. J’aime pas parce que mon horloge biologique, celle à laquelle je suis connectée 24/24, va encore mettre des jours et des semaines à accepter à marcher au pas. Non, je n’aime pas !

Unknown

Publicités

9 réflexions au sujet de « Celle qui n’aimait pas du tout les changements d’heure »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s