De la disparition des espèces

Parfois, vous le savez je me pose des questions, des questions graves, existentielles, je me pose des questions, c’est dans ma nature. Je m’interroge, sur l’infini et le néant, sur ce qui a précédé le Big Bang,  sur ce que dissimule le nombre d’or, me demande s’il existe des preuves tangibles de l’existence de Dieu, si notre ancêtre commune se prénommait vraiment Lucy,  où se cachent le chaînon manquant et l’Atlantide, le teckel et le caniche depuis que l’homme et la mémère les ont remplacés par le chihuahua et le bouledogue français.

Parce qu’il en est de même que dans nos vestiaires, qu’une mode en chasse une autre, la taille fait disparaître la haute aux oubliettes de nos mémoires, le chien-chien tant aimé par un autre que tout le monde veut. Alors, il se passe quoi dans les élevages de nos chers disparus des rues ? Les rapports sexuels sont prohibés ? Les mâles nourris au bromure, les femelles ceintes de ceinture de chasteté, les chiots non-vaccinés, pour laisser faire la nature, nature impitoyable dans son travail de sélection … naturelle ?

Aujourd’hui la tendance est aux chiens moches, plus ils le sont plus nous gagatisons. En supplément ils sont chers, mais quand on aime on ne compte pas, et fragiles, une vraie aubaine pour le véto. Parions qu’à l’heure de la zapette, parions que cette mode ne durera qu’une décennie, espérance de vie moyen de nos si chers compagnons.

Je vous donne donc rendez-vous dans 10ans, même heure même endroit, reprendrai le même article, parlerai de la disparition du bouledogue français du chihuahua.

IMG_3946

P.S. : A celles qui s’offusqueront, se demanderont pourquoi autant de haine, je préciserai que ce matin je m’étais levée du pied droit, que c’est mon gauche qui a glissé sur une merde d’un chihuahua !…

Publicités

4 réflexions au sujet de « De la disparition des espèces »

  1. Oui mais les chiens moches ça attirent la sympathie! Le monstre de mon chéri est moche a mourrir mais il attire les calins de tous, les gens sont dingues! (mais ses crottes vont toujours dans un sachet plastique! Et oui aux USA tu rigoles pas).

  2. Je comprends ton amertume du à ta glissade ! Un chien (même moche!) donne tellement d’affection que peut importe la race ou le pédigrée. J’évite de visiter des SPA car je ne supporte pas les yeux malheureux de ces pauvres bêtes abandonnées. Tu l’auras compris j’aime ces petites bêtes à 4 pattes !

    • Moi aussi j’aime bestioles à quatre pattes, chats ou chiens, surtout moches, les sans prétention. Lorsque je croise une animalerie, je change de trottoir pour ne pas avoir à affronter miaulements et aboiements en cage. Mais que sont devenus caniches et teckels, dalmatiens et cockers …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s