Si les mots s’envolent est-ce que les écrits migrent ?

Il y a peu j’ai postulé pour intégrer un groupe, un groupe de blogueuses, des talentueuses cela va sans dire. J’ai été consciencieuse, je suis motivée, suivi la procédure, envoyé un mail, l’adresse de mon blog. J’ai attendu.

Attendu.

J’attends encore

Je n’attends plus

Je me suis fait une raison, j’ai deviné, je n’aurai pas de réponse, je ne suis pas assez girly, elles ne me répondront pas, elles sont trop busy.

Voilà c’est ainsi, tournons cette page n’en parlons plus.

Sauf que ça fait chier tous ces mots, ces mots et bien d’autres, ces mots qui se perdent dans les méandres du virtuel, ces mots que l’on choisit et pèse, des mots d’amour parfois, des mots sincères, que l’on ne sait plus graver dans le papier, plus inscrire dans le marbre, et qui s’envolent loin loin, loin des yeux loin du cœur, et s’échouent dans une sourde oreille. Et l’on se surprend à attendre, attendre et espérer le mythique et moqué « on vous rappellera », à rêver que le contact se reprenne, que la liaison cesse d’être brouillée. Et puis un jour on cesse d’attendre

Alors on efface, on part sans laisser d’adresse. Et puis on redevient je, un je qui décrète par bravade qu’elle est une princesse, une princesse de papier peut-être, une princesse de pacotille sans doute, mais une princesse qui ne compte pas pour des prunes

20130910-000303.jpg

Publicités

15 réflexions au sujet de « Si les mots s’envolent est-ce que les écrits migrent ? »

  1. c’est bien dommage qu’ils n’aient pas au moins répondu… bah, dans ce groupe j’en lis certains avec beaucoup de bonheur d’ailleurs… d’autres me plaisent beaucoup moins ! et puis, tes mots nous les lisons… et nous les aimons aussi !

    • tout comme toi! ça reste un groupe de blogueuses avec certes une grande visibilité mais… la visibilité ne fait pas toujours le « talent ». Ouccch je vais me faire lyncher 😉 Mais bon, en même temps, c’est quoi le talent? je vois de plus en plus de filles qui disent avoir envoyé un mail de motivation aux sob, ceci explique peut être cela, la rançon de la gloire, elles sont sans doute débordées de demandes.

      • Sans doute, bien sûr, pas de problème, je tourne la page, je n’y pense déjà plus … ou presque … je n’aime pas les questions sans réponse, les espoirs avortés, et de certaines formes de silence …

  2. C’est surprenant car les rédactices sont très sympathiques , j’ai eu l’occasion d’écrire 3 articles et toujours dans la bonne humeur. Elles sont peut être débordées tu devrais réessayer car tu as autant de talent sinon plus que les autres. Reste une princesse que nous aimons lire tous les jours !

    • Ce sont des choses qui arrivent. Peut-être pas la bonne période … n’oublions pas c’est la rentrée, et puis il se peut que je n’aie pas le bon profil, que je ne sois pas ce qu’elles attendent. Cela ne m’empêchera pas de continuer à les lire …
      Bonne soirée

  3. C’est étonnant que tu en parles, la semaine dernière, je me disais que tu devrais être rédactrice « so occupée ». J’aime tellement te lire. Je suis persuadée que tes mots raviraient énormément de lectrices!

  4. Je suis moi aussi très étonnée. Ce n’est pas du tout leur genre de ne pas répondre, et encore moins de ne pas accepter des contributrices talentueuses. Avec ton accord, je pourrais interpeller facilement leur responsable, qu’en dis-tu ???

  5. Ils ne savent pas ce quils perdent mais nous ns ne voulons point vous perdre. Vos ecrits sont pareils a des tableaux
    Et mon petit bonheur avant que passe le marchand de sable….

  6. Bonjour,

    Désolée, je voulais t’envoyer un mp mais je n’ai pas réussi à trouver une adresse ou un lien sur ton blog … Je voulais juste te dire que j’avais eu une réponse de la part de So Busy, que je me permets de coller ici :
    « Pour Pimprenelle en Papillote, tu fais très bien de m’en parler car nous n’avons rien reçu de sa part, ce qui est très étrange (nous répondons toujours à toutes les demandes, parfois au bout d’une ou deux semaines, mais nous répondons toujours), sais-tu à quelle adresse elle a envoyé son email ? L’a-t-elle bien adressé à redactrices@sobusygirls.fr ou contact@sobusygirls.fr ? En tout cas, merci de ton intervention, c’est sympa 😉 Et n’hésite pas à lui redonner notre adresse email, je viens d’aller parcourir son blog et si elle souhaite nous rejoindre dans l’équipe, on l’accueillera à bras ouverts 😉 »

    Voilà, j’espère que tu retenteras cette démarche si elle te tiens à coeur. A très bientôt.

    • C’est adorable de ta part ! Alors je suis allée dans ma boîte mail, j’ai vérifié, et j’ai bien envoyé mon mail à la première adresse, qui est celle indiquée sur leur site.
      Alors, dès que je me serai remise sérieusement à l’écriture (j’avoue, en ce moment je suis, on va dire paresseuse …) je vais suivre ton conseil et les recontacter.
      Je te tiendrais au courant, mais quelque soit le résultat de cette démarche, saches que je te suis très reconnaissante de cette démarche que tu as faite pour une inconnue
      Un grand merci et des bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s