Et j’ai encore lu des magazines …

Faut vraiment que j’arrête d’acheter des magazines. Chaque mois c’est pareil, je me crois forte, un coup de mou, une solitude qui s’attarde, qui pèse et vlan je plonge bille en tête la première dans un kiosque le plus proche. J’hésite, palpe, soupèse, compare, et repars avec UN magazine. Oui je suis je sais être raisonnable. Et puis je sais que l’addiction est en place, que le manque va à nouveau se saisir de mon corps, qu’il me va bien falloir lui mettre quelque chose sous la dent !

Donc j’ai cédé, à la tentation, et comme à chaque fois, commencé par tourner les pages d’un doigt virevoltant, parcourir les articles en diagonale,  m’attarder sur les plus légers, tout comme celui-ci

20130906-010305.jpg

essayent de nous vendre du rêve. Nos rêves non pas de prix, mais ce machin lui affiche le sien sans honte.

Un demi smic … annuel … pour une mini-valise XXL (sic) … J’ai beau chercher je ne vois personne dans mon entourage qui soit susceptible de pouvoir se l’offrir. Oui, il semblerait que je ne fréquente que de vrais gens, des qui comptent, calculent, font des choix et des sacrifices. Des comme moi, somme toute.

Et puis réfléchissez faut le voyage qui va avec, en business class, en route vers une destination de rêve, les palaces, etc etc

Alors moi aussi je vais prendre la fuite, pas très loin mais en première classe, en bonne compagnie, celle de mes copines, boire un verre, écouter de la musique, toutes ces petites choses rares qui me sont chères.

A chacun son sens du luxe …

20130906-010335.jpg

Publicités

5 réflexions au sujet de « Et j’ai encore lu des magazines … »

  1. Je suis souvent affolée par les prix des vêtements, chaussures et sacs dans les magasines, je me demande si je vis sur la même planète que les rédactrices ! j’ai le même sentiment en lisant certains blogs mode ou les blogeuses sont habillées chaque semaine avec des vêtements hors de prix ! comment font elles ? c’est une énigme que j’aimerais bien résoudre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s