Lundi 2 septembre, avec cri(s) d’horreur et bonne résolution

Cet article, je vous l’écris alors que nous sommes encore dimanche soir, le soir maudit de toutes les angoisses, de la déprime hebdomadaire, de celle dont aimerait bien se départir, mais bon, il semblerait que l’on ne se remet jamais de ses traumatismes primaires. Car demain, si j’ai bien retenue ma leçon, nous serons lundi, mais pas n’importe quel lundi, car ce lundi est le dernier des vacances, pas les miennes, les miennes il me reste à les prendre, non celles de milliers, millions de personnes, et moi suis empathique et compatissante. Alors ce lundi veille de rentrée, le premier lundi de septembre, septembre ce mois de merde qui va donner naissance à l’automne et son cortège de feuilles mortes, signe le retour de la petite laine, des chaussettes dans lesquelles notre moral s’en viendra hiberner, etc etc etc … Suis bonne je vous épargne, vous laisse les suspensions à remplir au grès de vos spleens personnels.

Donc pour en revenir à moi, sans doute le sujet que je maîtrise le mieux, ou tout au moins le moins mal, moi j’ai pris une décision : ce jour funeste et à nul autre pareil,  (comme ils le sont tous, mais bon, nous n’allons pas chipoter), sera celui des grandes résolutions !

J’ai décidé, décidé qu’il n’était pas sage de remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui, d’abandonner cette charge à un 1er janvier, jour de froidure, crise de foie et gueule de bois, j’ai décidé que … JE SUIS UNE PRINCESSE !

VOILÀ !

Ceci est certes une vocation tardive, une prise de conscience sur le tard, mais je me suis beaucoup cherchée, et parfois perdue, mais il semblerait qu’il ne soit jamais trop tard. Alors, je suis une princesse. Enfin, pour le moment je fais mes classes ; ce n’est pas facile de sortir de sa roture, faut reconnaître que sans avoir été baptisée dans le caniveau, je n’en reviens pas moins de loin.

Mais aujourd’hui c’est décidé, je suis une princesse, je suis une princesse, je me le récite comme un mantra, je suis une princesse, je suis une princesse et si un fâcheux en vient à piétiner mes chaussures de vair … qu’on lui coupe la tête, qu’on lui coupe …

20130901-221228.jpg

Publicités

8 réflexions au sujet de « Lundi 2 septembre, avec cri(s) d’horreur et bonne résolution »

  1. c’est toujours mieux que « j’suis moche, j’suis grosse, suis nulle… » je ne sais pas pourquoi on a souvent tendance à se répéter ça plus facilement que « je suis une princesse » mais tu as raison moi aussi je suis une princesse tiens 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s