C’est par où les vacances ?

Et puis soudain on se souvient pourquoi les vacances c’était si bien, pourquoi on y était si heureuse, combien on avait raison de ne pas vouloir en revenir.

Quelques heures quelques heures seulement quelques heures ont  annihilé tous les bénéfices de ces jours de repos, ces jours festifs. Une matinée à cagole land, et déjà on sait, se souvient que le travail  faut le diluer, le consommer à dose infinitésimale, que le travail est nocif pour notre équilibre et notre santé, un nuit grave, surtaxé afin de pouvoir en soigner les conséquences et les effets.

Le mieux, bien sûr serait de l’interdire, ou d’abandonner cela à ceux qui aiment, qui quémandent du travail. Si, ça existe, et j’ai ouïe dire qu’ils se réunissent en un lieu Pôle Emploi …

Et puis souvenez-vous, moi je suis une princesse, une princesse ne devrait pas avoir à travailler, ou seulement pour ses bonnes œuvres, pour de bonnes causes. Alors moi ma bonne cause, je l’ai trouvée, et faudrait que je cède ma place aux nécessiteux. Mais avant la retraite hein, parce que sinon ça ne compte pas !…

20130902-225621.jpg

Publicités

10 réflexions au sujet de « C’est par où les vacances ? »

  1. Helas dans la vraie vie même les princesses ont un dur labeur !!! je serai pourtant d’accord pour travailler moins (à mon âge) et laisser ma place aux jeunes mais c’est une douce utopie….

  2. Après ta déclaration, j’ai fait une revue bibliographique et voilà ce que j’ai trouvé.Lorsqu’on est princesse on fait le ménage chez 7 mecs qui n’ont rien demandé, es tu sure?en plus en pleine forêt pas un troquet, pas un zara. Lorsqu’on est princesse, on se pique le bout du doigt et on dort 100ans,je sais bien que tu aimes flemmarder le matin mais quand même…Lorsqu’on est princesse on se tape le nettoyage (encore) de la cheminée tout en supportant les 2 épouvantables filles de la belle mère et c’est les souris qui sont tes meilleures copines. Essais d’aller te faite un pastis cahouette avec une souris!!!ET surtout quand on est princesse, on rencontre le prince charmant….Et là le seul qui vaille la peine c’est la bête et à la fin…..il se transforme en Jean Marais autant te dire que tu es mal barrée….

    • Oui Madame oui Madame tueuse de rêves, oui je suis sûre ! Oui je SUIS une princesse ! Une princesse du XXIème, qui grimpe dans sa tour … sans ascenseur, fait le ménage … tous les sept mois … dort ses 8 heures … dans le meilleur des cas, pète dans la soie … de son sac à viande, a eu la meilleure des belles-mères, a pour copine une cocotte … qui picore TOUTES les cahouettes … Quant à Jean Marais, si je lui avais roulé une pelle, qui sait, peut-être, tant, va savoir, il se peut qu’il se soit transformé en bête …
      Voilà !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s