Que du bonheur

Parfois je me demande si le bonheur n’est pas une denrée rare, tellement rare qu’il n’y en a pas pour tout le monde, que certains en seraient dotés dès la naissance posé là, sur une cuillère en argent, alors que d’autres se lèvent tôt le matin, assez tôt pour décrocher la lune, sait-on jamais si le bonheur s’y trouvait, à moins qu’ils ne se prennent la file comme tout le bas monde munis de leur ticket de rationnement.

Parfois je m’interroge, en vain je suis résistante aux interrogatoires, si le bonheur ne serait pas étalonné, compté par des comptables avaricieux, que nous ne serions pas nantis d’un capital bonheur, quand y en a plus, y en pas encore, fallait épargner, y penser avant.

Parfois je me dis mais tu vas donc te taire, faute de grives cesses de bailler aux corneilles, rentres le ventre serres les fesses, fais toi belle, enfin, fais ce que tu peux, le soleil brille, ou le devrait, faute de lune décroches donc ton sac, vas vas le bonheur est peut-être au coin de ta rue, à la terrasse d’un café. Er n’oublies pas, n’oublies pas t’es rêves, et n’oublies pas toi aussi tu es une princesse. Si si.

20130830-003250.jpg

Publicités

5 réflexions au sujet de « Que du bonheur »

  1. Mon bonheur je l ai trouve un pti bout de paradis. Pas tres loin , pas besoin. Suis sur ile de porquerolles. Criques secretes, eaux turquoises et ca embaume la myrthe sauvage et l eucalyptus . Des que le dernier bateau du soir s en retourne sur le continent Moins de monde et les soirees sont delicieuses. Des bises.

    • C tres joli c que vous ecrivez la je vous remercie et sachez que je vous souhaite mill bonnes choses qui rechauffent le coeur. Et… Bonsoir Princesse Pimprenelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s