Lettre ouverte à

Monsieur, monsieur qui d’ailleurs, nous n’avons pas été présentés il me semble, vous avez fait éruption de je ne sais où, sans aucun doute un lieu dissimulé et nommé embuscade, vous avez fait éruption dans NOTRE conversation, NOTRE conversation qui certes se tenait sur votre lieu de travail, n’en demeurait pas moins une conversation privée entre nanas.

Je m’explique.

Une pause déjeuner sacrifiée sur l’autel de la rentrée, deux nanas qui s’en vont faire le plein de produits cosmétiques INDISPENSABLES pour affronter septembre et le retour des bronzés, souvenirs plein la tête, humeur en berne ; une traversée souterraine de la ville pour limiter la débâcle financière ; une dispersion stratégique, panier au coude, liste à la main et retrouvailles surprise au détour d’un rayon. Nous comparons nos emplettes, avant le passage en caisse, moi fière de ma sagesse, une fois n’est pas coutume, elle me brandissant la dernière crème à l’acide hyaluronique qui affiche un prix choc, écrit en gros et en orange, 80€ !

Alors là moi, moi qui ne suis ni donneuse de leçon ni interventionniste, je sors mon tube de IALUSET, auquel j’ai adjoint sa déclinaison moins grasse, moins parfumée à la punaise des bois, et dis non, je dis que vraiment ce n’est pas possible que … vous, tel un cookie surgissant m’interrompez … et nous sortez votre sempiternelle diatribe sur la taille de la molécule d’acide, si grosse dans mon tube de IALUSET que je serais en droit de demander comment elle peut sortir du tube, si grosse qu’elle ne saurait pénétrer dans ma peau, alors que bien sûr si j’accepte de débourser 70€ supplémentaire, j’aurais LA molécule de mes rêves. Enfin vous avez essayé, parce que faute de pouvoir mordre je vous ai coupé l’herbe sous le pied, terminé votre phrase votre démonstration, renvoyé paître avec vos congénères, à l’agachon de plus conne ou/et plus fortunée que moi.

Parce que, primo, de quoi je me mêle, secondo je reconnais n’avoir jamais été fortiche en chimie, mais depuis quand, en fonction de quoi la taille d’une molécule varie ? L’âge et la taille de l’étiquette ? Et puis tertio, rappelez-moi ce qu’est un produit cosmétique ?… Un cosmétique est un produit d’hygiène corporelle qui ne peut traverser l’épiderme, auquel cas il se transforme en … médicament … Un médicament tel le IALUSET, qui peut être prescrit par un médecin, remboursé par la sécurité sociale, qui ne s’est jamais posé la question de la taille de la molécule …

Bref, je vous ai quitté, sans regret, pas totalement fauchée, tout au moins pas par vous, monsieur je ne sais qui, vous qui avez fait votre boulot, ce que vous avez pu, mais bon hein, ça peut pas marcher à tous les coups. Quant à la copine, elle … Elle s’en est allée avec sa petite molécule et ses grands espoirs

20130826-212322.jpg

Publicités

6 réflexions au sujet de « Lettre ouverte à »

  1. ils sont prêt à tout ces vendeurs… je ne connaissais pas cette crème, j’ai regardé sur des forums d’avis, effectivement elle a l’air assez miraculeuse. De là à se la faire rembourser par la SECU ?

  2. arf… moi je dis « oui oui » et fous le camp… mouais, suis assez radicale dans mon genre… comme aurait dit ma grand-mère, quand quelqu’un se mêlait de ce qui ne le regardait pas « je lui ai demandé si sa grand-mère faisait du vélo ?? ». Suis pas bien douée en chimie, mais tout de même, c’est d’une logique pff….

    • Cette creme je l’ai découverte suite à une prescription médicale. C’est le précurseur en acide hyaluronique. Depuis la cosmétologie l’a récupérée, et la rumeur de la taille de la molécule a démarrée …. Sans doute une simple coïncidence …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s