Instant volé

Il prenait l’air l’air de rien à la fenêtre. Il cherchait la fraîcheur, une brise, un courant d’air. Nous nous apprêtions à partir, à sortir, je me faisais attendre. J’ai appris à me faire attendre, prends du plaisir à me faire désirer.

Je me suis emparée de mon appareil, il a cru au signal de départ, s’est décollé du châssis, a amorcé un pas de la fenêtre. J’ai crié non, intimé l’ordre « retournes y ». Oublies moi oublie ma présence, regardes ailleurs, dehors plus loin, laisses permets que j’immortalise cet instant où je sais m’être effacée de ta mémoire.

20130728-234546.jpg

4 réflexions au sujet de « Instant volé »

Laisser un commentaire

