Elles font comment les autres

Ben oui, je vous le demande, elles font comment les autres, vous peut-être, les jolies élégantes, qui promènent leur nonchalance chaloupée, une pochette à la main ou faisant du trapèze sur leur clavicule à m’en donner le vertige.

Je m’y suis essayé, on m’en a offerte une très jolie madame, qui a fini ensevelie dans mes besaces, abritant ma tablette, comme un pense-bête, un en cas, un on ne sait jamais.

Et pourtant vous pouvez me croire, je fais des efforts, et trie le superflu, chasse les prospectus, les tickets de caisse, range mes trousses de maquillage, de stylos, mes carnets aux notes périmées.

Rien n’y fait, et l’été ne fait qu’aggraver mon problème. Une bouteille d’eau est indispensable à mes balades, un gilet inévitable pour lutter contre les traitresses climatisations. Et des chouchous et un bandeau, et l’appareil photo pour saisir la belle lumière des cieux estivaux marseillais.

Avec tout ce bordel matériel, vous comprendrez qu’il me faille un sac solide et léger, pas forcément joli, comme vous pouvez le constater, mais fonctionnel, avec plein de poches, dans lesquelles je pars à la recherche de mes réglisses, de mon agenda, et puis mes clés, elles sont où mes clés … enfin vous connaissez … si comme moi vous ne savez vous contenter d’un pochette …

20130703-234234.jpg

15 réflexions au sujet de « Elles font comment les autres »

  1. Si ça peut te rassurer je ne pourrais pas me contenter d’une pochette non plus, j’ai toujours trop de choses à trimballer avec moi, en somme : vive le joyeux bordel d’un sac de femmes 😉 !

  2. Ije m’essayer à la pochette depuis cet été, j’allege mon épaule pour cause de tendinite qui ne passe pas, je pesté un peu, je sélectionne n’élimine le superflu et ça marche… L’appareil est au cou … Je la réservé pour les balades, les vacances. Mais j’avoue revenir vite à mon vieux compagnon plus lourd mais dans lequel je glisse l’appareil quand je n’en ai plus besoin!
    Bisous

  3. Dans le film « Vous avez un message » avec Meg Ryan et Tom Hanks, l’héroïne sort sans sac à main ! Carrément ! Besoin de rien la fille !
    Perso, mon sac est plutôt petit mais parfait ! Je n’en voudrais pas un autre !

    • Et dans les films elles rencontrent le prince charmant au coin de leur rue. Chez moi y a un vieux clodo, et suis pas sûre qu’en l’embrassant …
      Je t’envie d’être organisée avec un petit précieux. Mais je n’ai pas parlé de mon mug/thermos à thé aux côtés d’un bouquin que je glisse tous les matins dans le mien …

  4. Il est joli ton sac ! J’ai l’impression que tu parles de moi… C’est terrible… Moi avec une pochette, tu rigoles ??… j’ai le même matériel en plus. La ptite veste mini que j’étais bien contente d’avoir la semaine dernière. J’étais partie avec un beau soleil et d’un coup, il n’y en avait plus. Je voyais tout le monde se tasser, en attendant le bus, parce que les gens se caillaient et moi j’ai sorti ma ptite veste, toute fière 🙂
    Je ne sais pas avoir un ptit sac… et dès que j’arrive devant ma porte d’entrée, c’est la panique. Mes clés, tout au fond évidemment, sinon c’est pas drôle. J’ai la chance qu’on ait des badges pour l’entrée dans l’immeuble. Bleu, grand, bien voyant et j’ai un gros porte clés (c’est pas pour rien…) Bref, un sac de filles, comme il se doit 🙂

Laisser un commentaire

