Vis ma vie de femme de petite taille

Je suis une femme moyenne et ordinaire, de taille moyenne et ordinaire, une femme extraordinaire comme nous le sommes toutes, du haut de ses 1m65, dans ses bons jours.

Suis une femme qui aime les jupes, qui n’est pas aimée par le soleil, qui les aime donc longues pour cacher sa misère, des jambes pâlottes, qui n’ont rien pour plaire.

Suis une femme déterminée qui ne s’en laisse pas compter, qui sait ce qu’elle veut, ce qui lui plait, ne porte que du coton, voire de la soie (on peut être snob et fauchée, c’est permis), fond pour des imprimés légers, aisés à assembler.

Oui mais voilà, contrairement à ce que semblent croire nos marques adorées (gggrrrrrr) je ne suis pas Barbie, ni Adriana Karambeu, pas des jambes d’1m42, ce qui placerait mon nombril au milieu du front, ce qui ne serait pas raisonnable. Vous comme moi, si vous êtes moyennes et ordinaires, avez dû constater que lorsque vous les essayez ces p… de jupes, vous vous demandez « il se porte comment ce truc » en la coinçant élégamment dans le soutien-gorge. Ensuite si comme moi vous êtes obstinée et aventureuse, vous l’achetez ce truc. Bien sûr vous vous promettez de lui faire un ourlet. Vous peut-être mais pas moi, j’ai une allergie à la couture.

Alors je me transforme en princesse, un pan de tissu dans chaque main, et le sourire niais carnassier. Le premier qui me demande ce que j’ai fait de ma couronne, risque de ne pas aimer ma réponse …

Voilà c’était mon coup de gueule du jour, pour une cause importante, le coup de gueule d’une femme qui se découvre de petite taille, et sent le roquet lui pousser

20130708-183754.jpg

21 réflexions au sujet de « Vis ma vie de femme de petite taille »

  1. note, j’ai vu (de mes propres yeux) une petite nana qui devait friser le 1m85 en train d’essayer une mini robe bleu klein… et bien ce n’était pas joli du tout… elle avait l’air un peu dépité et je me suis dit qu’elle devait avoir un mal fou à s’habiller (tout au fond de moi, une petite voix malsaine à murmuré « bien fait ! » :))

  2. La dernière fois que j’ai fait un ourlet, je me suis retrouvée avec un truc en accordéon et en zigzag :-s je mesure aussi 1m65 et je marche vite sur les habits trop longs. Je nettoie souvent les trottoirs marseillais, avec mes jeans ^^ Je mets des jupes et robes qui m’arrivent juste au-dessus du genou en général. Suis archi blanche, mais boh, m’en fous à part pour le soleil, comme il ne raffole pas de moi, je me mets de la crème solaire qui remplace mon lait corporel du coup. On dirait que ton chat rigole lol

  3. Suis comme toi! Tres petite (Encore plus petite que toi).. En ce moment je cherche une longue jupe taille haute pour le porter avec des corsets courts… Soit trop long et soit j’ai pas ma taille!!!!!! 😦

  4. 1m60, j’oublie les jupes longues (ça rapetisseeuuh) et j’achète que des jupes courtes comme ça sur moi elles ne sont pas trop courtes (idem pour les robes) ^^ Si je prends jupe ou robe qui sur le mannequin arrive au dessus du genoux, moi ça arrivera en dessous et ça sera juste horrible.
    C’est sur, ça limite le choix… pour les pantalons, je les massacre à la machine quand je trouve la motivation (une fois par an et encore)

  5. La moyenne belge est de 1m65
    Et j’ai 1m63.
    M’étais jamais rendue compte que j’étais petite jusqu’à il y a 3 mois. J’pense que c’est une question de perception, le verre a moitié plein, vide, toussa.

    Par contre, mon regarde se portera plus facilement sur mes hanches dodues, mes genoux à cacher, que ma taille de nain de jardin

    Même que ma collègue de 1m87, à qui j’arrive au nombril, m’a dit avec son accent de flamande « mais tu es tellement mignon ! on dirait Dopey »….
    Simplet ? De blanche neige ? Rien que ça ? Bah…. Merci 😀

  6. Jm pas trop les jupes ma preference va aux robes. Youpi. Chaton est sur la photo !! Si j osais je demanderais son petit nom…. Bonne soiree sans griffougniette. 😉

Laisser un commentaire

