Une journée entière devant son écran

Une journée commencée sous les auspices du soleil, un soleil porteur de promesses de légèreté et de bonheurs, bonheurs en tous genres, bonheurs sans importance. Une journée qui débute naturellement, lorsque le sommeil s’efface enfin épuisé, une journée où l’on sait pouvoir prendre son temps et même le perdre, parce qu’il nous appartient et nul ne viendra nous le disputer.

On se fait couler un café, non sans s’être longuement étirée, se rallonge dans son lit, on a plein de projets qui sauront nous attendre, ouvre son ordi, lit les blogs des copines, nos madeleines matinales.

Et puis il en est un, un article matinal, quelques lignes de tristesse, que l’on se refuse à comprendre. On le zappe, on y revient, laisse un message, attend une réponse.

Maintenant la journée n’a plus la même saveur, l’inquiétude à pris toute la place dans la maison. Nulle fuite possible, on guette. au bout de quelques heures un message enfin, un signe de vie, si fragile, suspendue à un fil. On espérait y puiser de l’espoir, on replonge dans le doute et l’incertitude. On s’inquiète pour une inconnue qui a livré sa vie fait le don précieux de ses blessures dans ses écrits. On ne sait que faire, et commence la lutte contre son sentiment d’impuissance, Jusqu’au bout de la nuit.

Cet article, ces quelques mots je les offre à celle que je ne nommerai pas, celle qui se croit seule, qui ne l’est pas, qui demain je l’espère le lira, et se reconnaîtra

20130706-223115.jpg

4 réflexions au sujet de « Une journée entière devant son écran »

  1. En lisant ces mêmes mots hier matin, je m’y suis comme toi reprise à deux fois pour le lire incrédule mon cerveau mettant du temps à intègres le message d’une inconnue qui n’en est pas tout à fait une, impuissante surtout alors j’ai vu les mots j’y ai mis le mien, jy suis revenue et enfin elle a fait un signe, faible mais un signe . ..ton billet est très beau, j’espère qu’elle le lira, quelle saura que quelque part des inconnues se sont inquiétées pour elle, qu’elle aura su demander de l’aide et qu’elle nous donnera des nouvelles enfin!
    Amicalement
    Catherine

Laisser un commentaire

