Non les soldes n’auront pas la peau de mon cerveau

Go go go, le jour tant attendu est arrivé, les soldes débutent, toutes à nos paniers.

20130624-231514.jpg

Et n’en déplaise aux fâcheux, nous pouvons être euphoriques sans être hystériques, ne jeter dans les soldes sans y perdre notre âme, guetter la bonne affaire sans étriper la concurrence.

Et puis lorsque les soldes pointent le bout de leur nez, les vacances ne sont pas loin, il nous faut faire des choix : un maillot Eres sur notre balcon, ou les plages de Pampelonne chez les nudistes.

Mais moi, je veux tout, mais pas à Pampelonne, je veux de l’exotisme et du lointain, et me faire de menus plaisirs pour tromper l’attente. Mon banquier se refusant à sponsoriser mes achats, mon employeur à me verser une prime à la trouvaille, mes placards regorgeant de mach suis dans l’obligation de faire des choix.

Alors donc, j’oublie :

– les robes jolies madames, qui pourraient se révéler être mon style … pour une soirée déguisée

– le pantalon slim taille 34, parce que promis demain je commence un régime, et que j’y rentrerai un jour, j’y rentrerai … ou pas

– les sandales à talons de 12cm … à arborer le jour où mon chauffeur me déposera devant le restaurant

– les trois tee fluo pour 10€ … parfaits pour sortir les poubelles et être évitée par les voitures. Chez moi, la corvée de poubelle m’est encore épargner …

– la poudre de soleil qui me fait un teint terreux, me rajoute des décennies et de l’amertume

Cette liste n’est pas exhaustive, et vous comme moi, j’en suis sûre, avons dans nos placards, quelques articles encore étiquetés, oubliés ou bien cachés à nos regards et notre culpabilité, qui ne peuvent trouver leur utilité que dans le rappel de notre bêtise passée …

3 réflexions au sujet de « Non les soldes n’auront pas la peau de mon cerveau »

  1. Je ne fais jamais les soldes, je pense que je vais encore oublier cette année, ou alors peut-être sur le net.. Moi aussi je ne comprends pas comment les gens se mettent pratiquement sur la g… juste pour les soldes, on peut aussi le faire tranquillement 🙂

  2. Pas eu le temps mais jirai cet apreme rue paradis rue grignan et opera tenter denicher de bonnes affaires. Bonne nuit A domani ! 😉

Laisser un commentaire