Le bonheur est dans le pré … soldes

Le printemps s’est fait attendre, l’été s’est installé chez moi, chez moi mais pas partout en France. La belle saison s’annonce insuffisamment longue pour créer en nous d’irrésistibles envies, pour faire fi à la crise. C’est contraire à notre nature dépensière, mais les tentations se font plus rares et laissent la place à la réflexion. Dans les boutiques règne la morosité, et depuis quelques jours déjà des femmes s’y promènent, sur la réserve, en repérage des soldes à venir. Période néfaste pour le commerce … Alors, pour tromper l’attente le boutiquier a inventé les PRÉ soldes.

Nos boîtes aux lettres, mails sont inondées de cartons nous invitant à découvrir avant la date tant attendue et frénétique les bonnes affaires saisonnières, et c’est pas peu fières que nous nous en allons nos précieux pass à l’abri des regards indiscrets, nous la péter parmi des centaines de nos congénères …

Mais parfois, déception(s)les 30, 40 et même 50% ne suffisent pas à nous faire fondre. L’économie en berne a impacté la créativité de nos stylistes, mais pas les tarifs affichés …

La carte bleue qui chatouille le bout des doigts, le code dont on se récite les 4 chiffres de peur de les oublier, prête à commettre des folies, s’offrir une pièce maîtresse de notre garde-robe, on s’obstine, encore et encore, on le sais, on va bien finir par trouver de quoi dépenser nos misérables économies …

20130623-230750.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s