« Moi » aimerait dormir

« Moi » est couchée, « moi » est couche-tard, « moi » est tolérante.

« Moi » a écrit, une voisine criait oh, ah, non, encore. La voisine est indécise.

« Moi » a lu, une centaine de pages, la voisine se plaignait encore. Fortement. « Moi » avait de la compassion pour cette pauvre femme.

« Moi » a éteint la lumière, jugé qu’il était l’heure, ce qui ne semblait pas être le cas de la voisine.

La voisine hurle nonnnnn, « moi » espère qu’elle puisse être entendue. « Moi » est tolérante, « moi » craint de l’oublier, « moi » est humaine, et doute que la cause des cris puisse l’être. « Moi » s’interroge. Priapisme ? Des copines ? Duracel ? Une forte envie de faire chier ses voisins ? celui qui fait sa prière, ceux qui laissent hurler ses gamins, les petits jeunes qui ont sans cesse quelque chose à fêter, les heureux nouveaux propriétaires d’un barbecue, les insomniaques, les lève-tôt, les irascibles, les footeux, toutes catégories dans lesquelles « moi » ne se reconnaît pas. « Moi » se demande ce qu’elle a bien pu faire au bon dieu et à sa voisine, et si peut-être, elle ne serait pas un peu jalouse

20130619-234404.jpg

3 réflexions au sujet de « « Moi » aimerait dormir »

  1. A mon avis vous etes trop bien pour vos voisins. Parfois il est bon de ne pas melanger torchons et serviettes. Je vous souhaite un bon dimanche je suis a cavalaire jm bien cet endroit. Une tite idee de promenade si le coeur vs en dit…. A bientot . Bises.

Laisser un commentaire

