Le moral en berne, haut hisse les couleurs

Parfois, j’ai le moral en berne, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, qui ne m’en donnent aucune pour polluer celui des autres, ceux qui m’aiment ou ceux qui me lisent, qui quelquefois se trouvent être les mêmes.

Parfois, je préfère me taire, ne rien dire de ce qui préoccupe mon esprit, monopolise mon intelligence. Je rumine dans mon coin, prête à la digestion qui ne saurait tarder. Et puis j’écris des choses et d’autres, reste en périphérie, caressant l’idée d’effleurer le sujet, d’être entendue, sans me découvrir, sans faire de mal sans blesser personne, surtout ne blesser personne, moi compris.

Parfois, je ne suis pas très drôle, voire un peu chiante et pas très polie. J’hiberne, ne réponds pas aux commentaires, ne donne aucun signe de vie.

Parfois je vous abandonne, passe sans laisser de traces, lis, aime, clique, referme mon ordi.

C’est ainsi. Nos vies ont des hauts et des bas que nous gérons comme nous le pouvons, on aimerait savoir faire autrement, et n’oublions jamais que les mauvaises comme les bonnes passes passent.

Un ange passe. Il sourit. Ma vie reprend son cours et son droit. C’est fini.

20130611-233530.jpg

5 réflexions au sujet de « Le moral en berne, haut hisse les couleurs »

  1. Traitement du moral en berne: Ricard avec ou sans glaçon dans un grand verre plus olives plus et surtout bonne compagnie.Bises poulette

  2. Je suis un peu comme cela aussi mais nous vos lectrices sommes chanceuses de pouvoir savourer tous vos articles ; chouchoutes vous , calinez vous et surtout lisez bien ceci Michele, vous etes geniale !! Je vous envoie des petales d amitie et des plumes d ange pour vous souhaiter une douce nuit . A bientot ! On vous aprecie ENORMEMENT 😉

  3. J’adore ton post, j’ai l’impression que tu l’as ecris pour moi.
    On a toute notre coté « je fais du boudin » mais heureusement ca passe, et ca revient …
    Je t’envoie des milliers de paillettes pour faire scintiller ta journée.

Laisser un commentaire

