Et je m’en vais faire la fête à la musique

Boum boum boum boum, l’été s’invite dans notre décor, boum boum boum boum plante sa tente pour les trois prochains mois, que retentissent fifres et tambourins, crions chantons notre joie … Enfin pas moi, moi je ne sais pas pousser une note, pas plaquer un accord, mais moi je m’en vais faire sa fête à la musique … à Aix-en-provence, loin de Marseille, ma ville, la capitale européenne de la culture … Je ne vous la fais pas, vous connaissez la chanson … Bref, je fuis, fuis le vieux port, et l’immense scène qui a pris place, fuis les subventions municipales, mes impôts, versées au service public, France 2, pour offrir aux marseillais, aux français via leur télé, un spectacle pathétique présente par cerise sur le pompon, Patrick Sébastien … Sébastien/culture, subvention/service public, vous voyez l’erreur, vous snifez l’arnaque ?…

Donc, je me casse faire une fête à dimension humaine, qui ne fleure pas bon la merguez, une vraie fête conviviale intergenerationelle, comme l’on se plait à le dire dans tout partout n’importe comment, mais bon, cette fois, c’est pas faux, et je m’en vais me perdre dans la foule de ceux qui ne me ressemblent pas et ne le souhaitent pas, ou trop que cela frôlerait le monotone, je vais m’amuser, danser et rire, faire le plein de jolies et de fausses notes, aller d’amateurs éclaires en amoureux de la musique, qui ne le leur rend pas.

Et je me rirai des fâcheux hurlants aux fenêtres, des aigris qui nous rafraîchiront à grands seaux d’eau, tous ceux qui ne savent pas, ne sauront jamais que plutôt que de subir, il faut se plonger s’enivrer et jouir de la musique !

Bonne fête !

20130620-224426.jpg

Publicités

2 réflexions au sujet de « Et je m’en vais faire la fête à la musique »

  1. Par erreur, on est passé hier soir sur le Vieux-Port, comble de l’embouteillage, on était la bangole en arrière-plan d’une interview de … attention … Enrico Macias. Ce soir, on sait qu’il ne faut pas traîner dans le secteur.

  2. Nul a chier ce concert frelate mois aussi me suis fait la malle direction avignon sur le parvis palais des papes c etait super. A tres bientot 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s