Mon Hôtel Dieu

20130610-222611.jpg

Derrière ce palmier, se cache, enfin si j’en crois les privilégies qui ont passé son portail, moi nul ne m’y a (encore) invitée, le plus bel hôtel de ma ville, le plus prestigieux, le plus luxueux inauguré il y a peu. Derrière cet arbre, se cache un lieu chargé d’histoire, de souffrances et de douleurs.

Cet hôtel, mon Hôtel Dieu, nouveau palace de ma ville, refuge des indigents transformé en repaire pour stars et hommes d’affaires. Mon Hôtel Dieu, l’hôpital de mon enfance, a accroché dans ma mémoire l’un de mes plus vieux souvenirs. Mon Hôtel Dieu, se résume à une chambre que je n’ai pas pu pénétrer, les enfants y étaient interdits, se résume à une fenêtre par laquelle pour la dernière fois j’ai aperçu mon grand-père. Mon Hôtel Dieu a jamais emprisonne le dernier soupir de mon grand-père, mais qui s’en souvient encore.

Dans l’Hotel Dieu il me faudra un jour aller boire un café, exorciser mon passé, dire adieu à mon premier chagrin, de ceux dont on ne guérit jamais, rendre un ultime hommage aux oublies, à ceux dont nul ne veut plus se souvenir.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mon Hôtel Dieu »

  1. Jai eu le plaisir dy sejourner , et de siroter un coktail rossini. Champagne et framboises mixees. Toutefois le service nest pas a la hauteur d un 5 *. On est mieux servi au sofitel ou la vue plongeante ds le vieux port est incomparable et la literie my bed une experience unique. J ns souhaite une bonne semaine. :). Nota : dun point de vue moral le lieu aurait pu servir a autre chose … Des bises

  2. Un musée, n’aurait pas été une mauvaise idée, mais bon les Marseillais ne sont pas décisionnaires, n’ont pas été consultés …
    J’irai boire un verre sous peu, bien que je préfère les lieux plus confidentiels, plus authentiques … Quant à la literie du Sofitel … suis d’accord, du pur plaisir !…
    Des bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s