Ceci n’est pas péché, c’est du thérapeutique

Ceci n’est pas péché, c’est du thérapeutique, ceci est une pause douceur que l’on s’accorde entre filles, une pause méridienne inavouable à nos mecs, démunis du chromosome qui permet de comprendre.

Ceci est le déjeuner que nous nous sommes accorder, un moment privilégié pour recharger nos batteries, un instant trop court pour pouvoir se sustenter, une heure délicieuse, dans une cour ensoleillée, à l’abri des fâcheux.

Ceci est un cadeau que nous sommes accordé parce que nous l’avions mérité, que nous en avions besoin.

Ceci est de la banane, du chocolat, du magnésium, pour booster le moral, du sucre pour notre énergie en berne. Et puis du thé vert pour gommer les excès, pour notre bonne conscience, bien au chaud dans la théière d’Alice, de son pays merveilleux. Alors nous avons convenu de guetter le passage, du lapin blanc, de nous laisser entraîner dans sa course. Nous avons attendu, des chats sont passés, se sont arrêtés, se sont allongés, offrant leurs ventres au soleil. Un enfant voulant les caresser, les a effarouchés, ils se sont enfuis. Il était l’heure, nous en avons fait de même, le charme était rompu.

20130607-205418.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s