À quoi bon

À quoi bon écrire, si l’on ne peut être lu, à quoi bon écrire si hellocoton ne peut nous publier. À quoi bon écrire, mettre nos tripes à nu, sacrifier nos soirées, nos précieuses heures de sommeil pour ne récolter pour toute récompense que frustration et désillusion.

Hellocoton me l’a dit, notre amitié facebookienne n’est que virtuelle et publicitaire, si tu veux de mes nouvelles, vas donc siffler chez Twitter … Et de reprendre le cours de sa vie, ni vu ni connu, pas vu pas pris … Et à nous les champs de coton, à nous les chaînes, pauvres esclaves de nos prétentions …

Et hellocoton bidouille, hellocon s’en fiche, ou nous le laisse croire. Car hellocoton, y a pas mieux, hellocoton, est unique, hellocoton est irremplaçable. Enfin ça pour l’instant …

20130603-213238.jpg

27 réflexions au sujet de « À quoi bon »

  1. oui pour l’instant comme tu le dis si bien ….à croire que pour HC il n’y a plus que « Twitter » !
    ras le bol de mettre des billets que personne ne peut lire, de ne pas retrouver les copines pour papoter :((
    alors on fait quoi…?
    car ne nous leurrons pas nous allons finir par trouver la porte définitivement close…
    bises et très bonne soirée …..

  2. C’est lassant, pénible, oh et puis voilà, c’est chiant !…
    Que faire ? Je cherche. La grève ? Bouder durant un jour, une semaine ? Chercher ailleurs, là où ils ne sont pas ?
    Parfois oui je me demande si ce n’est pas stratégique, pour nous écœurer, nous faire prendre la fuite, parce que nous ne les intéressons pas ou plus …
    Moi je m’en vais lire
    Bonne soirée la belle et des bises

  3. Oui plutôt pénible cette situation ou l’on trouve porte close, pour discuter entre copines… Quel dommage ils vont nous lasser et twitter j’avoue que ce n’est pas mon truc… Ils veulent faire comme le HC US fermer boutique ? pouvons nous trouver un autre hébergeur, créer notre propre boutique entre copines pour continuer à échanger? Ce serait sympa une nouvelle communauté bonne soirée bisous

    • Il nous reste quelques fenêtres pour pouvoir communiquer … Et j’en profite …
      Tout comme je viens de le dire à Moute, si quelqu’un ou quelqu’une se sent les capacités de se lancer dans l’aventure … j’en suis dans la mesure de mes faibles moyens … 🙂
      Des bises

    • Un petit mot sur HC, ce serait pas mal, non ?
      Bref, t’as raison, tu y as pensé, moi, d’autres aussi, ailleurs l’herbe serait peut-être plus verte, faudrait que quelqu’un en prenne l’initiative, y a une place à prendre.
      Si « quelqu’un » sait, peut, veut, je serais heureuse d’être de l’aventure …
      Bises

  4. vais leur mettre un mot sur leur page. Et si on s’y mettait toutes, en disant qu’ils sont en train de perdre celles qui font exister leur site ??….. des soucis pr écrire en ce moment, ms pr çà, je trouverai 1 solution si suis pas seule à me rebeller sur leur page. Même pas 1 mot d’explication par ici, ils font pitié franchement…

  5. La migration vers le nouveau serveur est prévue mardi 04/06 au matin ! Enjoy ! (info via Twitter). Ne sacrifiant rien sur l’hôtel du blogging, je n’ai été que vaguement contrariée de devoir renoncer à mes lectures préférées. Mes frustrations et désillusions ont malheureusement d’autres objet qu’Hellocoton…

    • Lydie Gazouillis ne pouvait qu’être sur Twitter, et c’est gentil de nous informer, hc ne communiquant pas sur son site (peut-être n’y va-t-il pas de peur de le sur charger …).
      Moi je viens ici pour mettre mon cœur en joie.
      Je t’envoie des bises, pense à toi

  6. Outre le fait que c’est lassant d’avoir un HC qui hoquette tous les 4 matins, ce qui est énervant et un poil « irrespectueux » c’est de ne pas avoir un mot d’explication de la part de l’équipe (« …qui fait tout son possible pour régler le problème…. ») ! Rien ! En revanche des actualités à outrance (qu’on ne peux pas lire puisque, saperlipopette HC a le hoquet!) et des annonces genre « Youpi, bientôt notre appli sur Smartphones » (ouais, enfin régler le problème ici d’abord…non?). L’idée de la création d’une autre communauté est loin d’être stupide (ouais j’dis ça parce que j’y ai pensé aussi ^^) ! En tout cas merci d’avoir couché ces quelques mots 🙂

  7. Moi aussi je trouve ça pénible, je ne twitte pas, FB un tout petit peu, je n’ai pas envie de multiplier les réseaux, je passe bien assez de temps comme ça sur mon fil d’actu HC quand il fonctionne. A moins que je finisse par tout passer sur FB… Mais ce serait dommage, je pense que je ferais moins de jolies découvertes que sur HC.

      • Je vais t’avouer que j’ai mis celles que j’aime lire le plus dont toi mais ensuite combien de temps j’y passe, j’en sais rien je dois te dire. Certains jours je vais vous lire d’autres non et ensuite je rattrape mon retard mais avec HC qui a le hoquet je ne suivais plus du tout. Sur HC j’y restais connectée quand j’étais sur mon blog à écrire ou que je regardais mes mails. Je profite de la sieste du petit en général pour le faire et les deux grands à l’école ensuite c’est fini alors je case tout dans ce petit laps de temps. Voilà.

  8. Je suis comme vous toutes, frustrée par ces bugs à répétition! J’ai pris plaisir à vous lire le soir, tranquillement dans mon lit, mais comme par hasard c’est toujours à ce moment-là que ça ne marche pas….Quand je reviens, j’ai plus de 150 billets à lire du coup je survole certains alors qu’avant je prenais le temps de lire tous ceux de mon fil d’actu ;( Vivement que tout redevienne dans l’ordre…

  9. enfin quand même les gens sont abonnés à ta newsletter et si hellocoton bug on lit tes articles avec un jour ou deux de retard. Y a pas de quoi se petit suicider??? si?

  10. Non, tous ne le sont, pas plus que je ne le suis à la leur. Et puis découvrir la Une, et les frais et populaires, et faire des découvertes, c’est bien. Sois rassurée, en colère j’ai plus des envies de meurtre que de suicide …. Et ne suis jamais passée à l’acte … Je gère … 🙂
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

