Ma tablette est une conne

Ma tablette est une conne, ma tablette ne me quitte plus. Ma tablette m’accompagne toute la journée et jusqu’au bout de la nuit. Ma tablette je la loge dans mon sac, elle bat ma hanche alors que je bats le pavé.

Ma tablette est mon lien avec mes amis, celle de ma vie réelle et ma virtuelle, qui n’en est pas moins vraie.

Ma tablette est devenue la concurrente de mon ordinateur et de mon appareil photos. Je lis, joue, m’amuse et j’écris aussi. Une idée, une phrase, un titre qui m’apparaît intéressant, que je sais fugace, des mots des paroles dont la nature est de s’envoler, traversent mon esprit je dégaine ma tablette et les y emprisonne.

Mais ma tablette est une conne à l’intelligence artificielle, une traîtresse, qui modifie mes écrits. Un censeur au vocabulaire limité, qui ne reconnaissant pas un mot, prend la décision d’en modifier d’autorité l’orthographe sans même me consulter.

Alors moi qui tape au kilomètre et de deux doigts, qui suis plutôt naïve et consciente, j’écris et publie sans vérifier. C’est ainsi qu’il y a peu vous avez pu lire un article titré « On ne nous prendrait pas un peu pour des connues », qui m’a fait monter le rouge aux joues.

Et c’est qui, qui est passée pour une conne ? P… De tablette !

20130513-233914.jpg

Publicités

5 réflexions au sujet de « Ma tablette est une conne »

  1. C’est le souci avec l’iPad … Cela m’arrive si souvent, car cela va si vite, on écris et moi,je ne relis pas non plus moi qui tape aussi de deux doigts rapidement en ne regardant pas lecran … J’avais rectifié ton titre lol cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à qui cela arrive, bonne soirée, bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s