Le point sur le i de cintré …

Fin d’une journée qui n’a ressemblé à rien, une journée qui inaugure une semaine qui ne peut être que médiocre, dont il va bien falloir se contenter, en compensant dès qu’un plaisir passe à portée de main.

On rentre on se fait un thé, détourne le regard du paquet de cookies, se souvient que l’on est au régime. Coup d’œil panoramique sur la cuisine à la recherche d’un machin goûteux et peu calorique qui puisse me redonner vie et séparer les parroies de mon estomac, et là je tombe sur ça

20130422-212429.jpgMonsieur chat, calmement installé dans le lavabo humide, à l’agachon d’une feuille de salade coincée dans la bonde. Par vengeance jeu, j’ai ouvert le robinet au-dessus de sa tête. Il s’est ébroué et contre toute attente, il a aimé. Et m’a fichu la paix, en hypnose aquatique.

Mais c’est qu’il m’aurait presque manqué, à ne pas être dans mes pieds, à ne pas me harceler à chaque instant.

Ben, non, il a attendu une goutte, la résurrection d’une feuille de laitue, l’éruption de la bonde, ou que sais-je moi, je ne suis pas un chat !…

Mais bon, à l’heure de la détente post prandiale, alors que je me laissais choir en canapé, il a déboulé, s’est essuyé les pattes sur ma robe noire, s’est installé sur ma robe noire, et a abandonné la moitié de sa fourrure sur ma robe NOIRE !

20130422-220311.jpgEt me voilà, écrivant et coincée par un chat complètement cintré, un chat qui grimpe sur les meubles, pose ses pattes sur mes épaules et me pète la bise lorsque j’arrive (j’ai un témoin!), un chat qui le soir venu me transforme en yéti au torse velu.

Suis pas sûre que ce soit bien raisonnable tout ça …

7 réflexions au sujet de « Le point sur le i de cintré … »

  1. Je compatis! La Patte perd ses poils en quantité! J’en suis venue à claquer 30 euros dans une brosse magique (parait-il) que j’attends de recevoir avec impatience! Et pour le défendre face aux critiques agacées de mon homme, j’accuse la météo! C’est vrai ça, le corps de nos matous ne sait pas s’il doit faire sa mue ou non avec ses variations météorologiques impressionnantes! 🙂

    • Le tien aussi (d’homme) ! Comme si nous les femmes aimions ça !
      J’ai une brosse, pas magique, mais satisfaisante, achetée en grande surface, et j’en use plusieurs fois par soir … Surtout ne pas oublier le brossage avant lavage pour éviter la catastrophe du poil incrusté …

  2. Je compatis, je porte souvent du noir (surtout l’hiver) et Madame Chat vient se coller sur mon pull noir avec ses poils blancs…ouis avec un peu de chance elle sera allée avant sur mon canapé, poser ses poils blancs, aidée en celà par ma chienne, blanche également…

    je désespère de réussir à conserver un vêtement sans poils d’animaux… mais leurs calins sont si bons !!!

  3. uhuhuh le the et le chat me collant c’etait moi lundi en rentrant du taf. J’etais crevee et la pensee qu’une semaine entiere m’attendait ne me rejouissait pas non plus! Enfin un bon the Black Chai, Muppet se frottant a moi et hop le sourire revient.
    Seul probleme: la mue. Tout est recouvert de poils de chat et j’aime porter du noir….ainsi au taf si je m’ennuie en reunion je sais quoi faire….!

    PS: ca marche alors la brosse magique?!!
    Je possede des brosses a vetements et c’est juste ok lorsque le chat se « depoile » autant

Laisser un commentaire

