Alors tu racontes ta vie ?

Une néophyte, une bienheureuse qui ne connait rien à la blogosphère (oui, cela existe) me regardait depuis quelque temps d’un œil suspicieux virant au torve. Elle semblait inquiétée de mes intempestives prises de notes, de mes soudains dégainages d’appareil photos. Il a bien fallu que je la rassure sur mon état mental, que pas vraiment fière, je lui avoue mon blog.

Son ahurissement est monté d’un grade, un blog, et tu parles de quoi, de maquillage, de mode ? 

D’humeur, lui ai-je répondu, de choses quotidiennes

Visiblement ma situation n’allait pas en s’arrangeant, elle semblait de plus en plus suspicieuse, et a rajouté alors, tu racontes ta vie ?!…

J’ai nié, j’ai essayé de lui expliquer, que non pas ma vie personnelle, que mon blog n’est pas mon journal intime, que … Et puis j’ai abandonné, je voyais bien que quoi que je dise rien ne saurait la convaincre.

Depuis j’ai réfléchi, me suis interrogée sur mes limites, des sujets que j’aborde, les bornes que je me suis fixées. Mes écrits je les lance sur la toile, je les livre à la lecture d’inconnus, d’anonymes, qui pour certains pourraient mais ne sont pas mes amis. Des amis, ils me sont chers et ils sont rares. Nous nous sommes choisis, adoptés peu à peu le plus souvent. Nous ne nous jugeons pas, et nous respectons. Nos discussions sont faites de profondeurs et de silences, qui s’entendent qui se comprennent, où l’on se devine et lève le voile.

Mes lecteurs je les considère comme des copines, avec qui je discute de choses et d’autres, d’événements de réflexions qui peuvent nous être communes. Certains me répondent, des échanges s’établissent. Et c’est bien. C’est bien ainsi, et c’est, je le sais ce jour la définition que j’aurais dû donner à mon interlocutrice : mon blog est une discussion en bonne intelligence entre copines.

12dd44369a6211e291b222000a1f98fa_6

Publicités

9 réflexions au sujet de « Alors tu racontes ta vie ? »

  1. Le commun des mortels qui n’est absolument pas intéressé par la blogosphère est persuadé que nous sommes de pauvres filles régressives mures pour le psy qui s’exhibent sur… un Skyblog ! (j’ai le bout des doigts qui commence à me brûler… c’est d’avoir tapé ce mot…).

  2. J’ai toujours dit que j’avais un blog et ça étonne les gens, parfois ils ne comprennent pas, mais j’adore l’avoir, on partage plein de choses en effet, par des discussions. Peu importe ce que disent les gens, du moment que tu t’éclates avec le tien !
    Passe une bonne journée, bisous !

  3. Très bonne définition ! En effet nous discutons de sujets lancés par les uns et les autres. Nous nous connaissons un peu plus chaque jour. Mais l’anonymat nous permet de nous livrer encore plus. Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s