Mon routinier ronronnement

C’est MON dimanche, celui qui se devrait d’être la récompense compensatoire d’une semaine que je ne peux à qualifier de pas facile, une semaine normale avec des hauts et des bas, ces lots de joies et de fatigue.

C’est MON dimanche, un dimanche de pluie, de gâchis météorologique, un dimanche pascal synonyme de renouveau, un dimanche que je m’apprêtais à consacrer à la découverte de ma ville en fête culturelle, un dimanche où annuellement je ressors mes vêtements légers, trie, lave, fais la part des choses entre ce qui est encore mettable et ce qui ne me ressemble plus, ce qui me redonne le sourire, fait rejaillir de beaux souvenirs et ce qui décidément non, n’a jamais été possible …

C’est MON dimanche, mais rien ne se passe comme prévu. Le chauffage ronronne, le chat me fait la gueule. Les croquettes ne lui conviennent plus, mes genoux ne sont pas disponibles. Et ce machin, ce henné sur ma tête ne semble pas lui plaire.

C’est MON dimanche, je me le fais tout doux tout en beauté. Enfin là pour l’instant, je reconnais, ce n’est pas gagné.

Alors mes hommes, gardez vos distances, prenez tout votre temps, c’est MON dimanche off, mon dimanche égoïste, mon dimanche en é, thé, henné, dvd, sur fond de machine à laver, mon dimanche impossible à vos yeux … ce qui tombe plutôt bien …

674d22da88a511e283b822000a9f124c_6

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s