Trouver la porte de sortie, et s’en aller promener

Longtemps très, trop pudique, je me refusais à écrire à la première personne. Longtemps j’ai évité les sujets trop personnels, et je continue à croire qu’un blog n’est pas une journal intime. Tout au moins pas le mien, chacune et chacun faisant comme il le sent comme il le veut.

Je le croyais, je le crois encore. Mais je crois aussi qu’il est des maux qui nous hantent, qui tissent un voile sombre, troublent notre vision, nous empêchent d’avancer, nous font tourner en rond, nous isolent des autres et de nous-mêmes.

On se convainc que ça va aller, que cela va s’estomper, que l’on va oublier. On n’oublie pas . On recolle les morceaux, encore et encore, encore et toujours. On se découvre forte. On s’en étonne, et finit par en rire, d’un rire un peu fou, parce que la vie est ainsi faite, et que la vie on l’aime, que la vie on n’a rien inventé de mieux.

Mon article est terminé, mon article est programmé pour demain matin, on va sonner à ma porte, je vais m’enfuir, appareil photo en bandoulière, marcher et aller boire une bière. On ne fait pas attendre la bière, je ne bouderai pas mon plaisir.

f5df1a207a1e11e286b422000a9d0dd8_6

Publicités

Une réflexion au sujet de « Trouver la porte de sortie, et s’en aller promener »

  1. Moi, je raconte des choses très intimes sur mon blog. J’ai notamment beaucoup parlé de la maladie et du décès de mon père, et même s’il m’est arrivé de me sentir un peu impudique, j’ai reçu tellement de réactions gentilles en retour que le positif l’a largement emporté. Le soutien des gens qui me lisent m’a vraiment fait du bien dans une période super difficile. Du coup, je ne regrette pas du tout 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s