Qui a dit que l’on ne pouvait pas tout avoir ?

On en a soupé de l’hiver, on a dégusté côté froid, je frôle l’indigestion, et râle. C’est inutile, ne changera rien à l’affaire, fait monter ma tension pas les températures, mais ça ne mange pas de pain, et soulage …

Enfin, me soulage. Mon entourage LUI, semble avoir des difficultés à comprendre, mon entourage argumente, que l’hiver est de saison, que le gel tue les microbes, que la nature réclame l’alternance. Ce à quoi je rétorque qu’il ne peut pas comprendre, que nous les sudistes ne sommes pas habitués à tant de rudesse, et que décidément je me demande pour quelle raison je m’obstine, il ne comprendra jamais rien à la douceur méridionale …

Depuis vendredi, nous avons, je l’espère touché le fond. NUL n’ose me dire le contraire. La neige est tombée, le mercure a suivi, je cumule deux écharpes, doudoune sous le manteau, bien décidée à ne pas baisser les bras (comment le pourrais-je ainsi vêtue ?), à continuer à arpenter nos rues, curieusement désertes …

C’est pourquoi et ainsi que ce week-end, j’ai croisé mon premier bonhomme de neige … et mon premier moustique. Le premier avait pris la pose, s’était figé, abandonné par un caféinomane de passage,  un novice en art brut décadent. Le second a papillonné autour de moi, me donnant la berlue, semant le doute et la berlue, et sa disparu non sans laisser une trace indiscutable sur ma main droite, dissipant le doute chez mon septique entourage.

5b13c53c7de211e2be6a22000aa80096_6

Depuis je m’interroge : si le bonhomme est de neige et de saison, le moustique serait-il le prémisse de mon printemps, la promesse de la fin de mon eczéma, de cerisiers en fleurs, de renaissance de ma nature.

Laisser un commentaire

