Ah, enfin une nouvelle qu’elle est bonne !

Ça y est c’est officiel, ou dans l’air du temps : je vais enfin pouvoir me nourrir de frites et ce, en toute bonne conscience !

Oyez oyez mes braves gens, écoutez la nouvelle mes ami(e)s, rangez votre mandoline, boudez la carotte râpée avec un fin filet d’huile, mais plus votre plaisir, allez  la conscience en paix apporter la bonne nouvelle :  le cholestérol n’est pas méchant, le cholestérol n’est plus l’ennemi de nos artères !

C’est nouveau, cela vient de paraître dans toutes les bonnes librairies, mais rassurez-vous les autres aussi, et cela s’appelle « La Vérité sur le cholestérol ».

Ecrit par Philippe Even, ancien doyen de Necker, préface par le professeur Debré, excusez du peu, ce livre dénonce les manigances des laboratoires pharmaceutiques qui ont su des décennies durant nous faire prendre le cholestérol pour le grand Satan, un boucheur d’artères qui nous entraîne directement de la table au cercueil en passant par la friteuse. Résultat d’étude dissimulé, désinformation, manipulation, et ce sont 220 millions de personnes à travers le monde et 5 millions de français, qui journalièrement enrichissent les labo.

Bien sûr va falloir attendre un peu, mais sûrement pas longtemps, pour que le débat explose hors de ces quelques pages, devienne enfin grand public, et qu’enfin je puisse puisse me nourrir de frites trempées dans mon œuf coque …

df99e06e72ae11e280ba22000a9f1893_6

Publicités

3 réflexions au sujet de « Ah, enfin une nouvelle qu’elle est bonne ! »

  1. Dans l’œuf coque, je préfère quand même les mouillettes de bon pain avec du beurre salé 😉

    Comme toujours dans ces histoires de nourritures, je pense que tout est une question de bon sens et de variété… Si tu manges de frites tous les jours, m’est avis que tes artères (et plein d’autres choses) ne vont pas aimer. Mais si tu en manges de temps en temps, des bonnes, pas celles du clown, y a pas de raisons que ça fasse du mal!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s