L’heure du bilan dominical

Mon week-end je me l’étais promis beau, comme une vengeance de mon quotidien laborieux, une réserve pour les épreuves qui soyons réalistes, ne vont pas manquer à venir.

Et puis il a fallu que cette p… de neige s’invite à changer la donne, périmer le contenu de mon sac, ridiculiser mes tenues hivernales solaires, pleurer sur les mitaines et le bonnet oubliés au côtés du jeans dans un autre sac, transformer une simple promenade en aventure, découvrir que pavé+neige=promesse de plâtre

1621eb247e6a11e2b28822000a9f1468_6

J’ai râle j’ai pesté, moi qui la semaine dernière ai refusé un week-end au ski, sous prétexte que je n’aime pas la neige, que chez moi en terrasse le thermomètre affichait les 16°, moi qui commençait à croire à l’imminence du printemps j’ai décroché de mon nuage, atterri dans la gadoue.

e94972707e6911e2aa2d22000a1f9a45_6

Oui, j’ai râlé j’ai pesté. Par principe. Pour faire part de ma désapprobation. Parce que, hein, je n’allais pas me laisser faire par l’hiver, sans rien dire. Nous n’allions pas lui laisser avoir le dernier mot, nous sommes des combattants des résistants des warriors. Nous nous en sommes donc allés dans les rues aixoises désertes, puis les marseillaises, pas mieux, nous les avons parcourues main dans la main, enfouies dans une poche, au pas de course, visage enfoui dans le cache-nez, si bien nommé. Nous sommes allés de musée en café, d’expo permanente en temporaire, de Varda à Matta, de l’Opéra aux cadavres exquis.

Alors que mon week-end tout en élégance s’en va tirer sa révérence, je ne sais de quoi ma semaine sera faite, mais je m’en vais l’attaquer le cœur plein de beauté, et cela nul ne pourra me l’ôter.

Bonne semaine a tutti !

Publicités

Une réflexion au sujet de « L’heure du bilan dominical »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s