Les jours rallongent, mes nuits sont magnifiées

Les jours rallongent, l’hiver s’efface, mes journées se terminent sur le trottoir baigné du soleil déclinant. Mes yeux protégés par des lunettes sombres, je descends la Canebière je vais vers lui qui s’apprête à plonger dans la mer.

L’air est doux, je détache mon écharpe, libère mon cou. Une mèche échappée de mon chignon bat mon front au rythme de ma marche. Je m’en vais m’égarer, dans une foule de gens heureux, ceux qui sont en vacances, ceux qui savent que le printemps revient, cette foule à laquelle je veux appartenir.

525cc590789e11e2aa2d22000a1f9a45_6

3 réflexions au sujet de « Les jours rallongent, mes nuits sont magnifiées »

  1. J’aime beaucoup cette période où l’on est heureux de voir l’hiver décliner et les journées s’allonger. Où l’on profite un peu plus tard de sa ville qui semble s’éveiller baignée dans le soleil couchant. Les jardins également avec les pommiers du Japon et mimosa en fleurs ! Bises

Laisser un commentaire

