Bientôt

Très bientôt, je vais avoir moins froid. Bientôt je vais pouvoir me délester de mes gilets et de mon manteau, ranger gants et bonnet dans un tiroir pour de longs mois.

Bientôt les arbres vont verdir, les cerisiers vont se couvrir de fleurs, et vais m’en aller à leur rencontre, humer ce petit parfum de printemps.

Bientôt les visages vont réapparaître et arborer des sourires, et ce dès le matin, les bonjours seront des promesses de bonheur que nous nous plairons à tenir.

Et de m’accrocher à cette idée comme à une bouée, et de me rappeler que la roue tourne, et qu’il ne faut pas douter que la vie est belle

5925b9aa76ea11e2ad1322000a9e28e6_6

2 réflexions au sujet de « Bientôt »

Laisser un commentaire

