Juste qu’on m’explique

Voilà, ces chaussures vous les connaissez, je vous les ai déjà montrées. C’est ma touche de fantaisie pour contre-dire une robe trop sévère, mon détail too much pour contre balancer une tenue trop sage.

Bref, un machin dont je rêvais depuis longtemps, sans oser pour de multiples raisons, dont une principale : trop chères !

Je m’explique, les miennes je les ai trouvées chez Zara pour moins de 40€. A ce prix-là, je n’ai presque pas hésité. Et donc depuis des mois, je les sors pour me la péter, faire ma belle. Vous avez remarquer comme un détail, une bêtise peut vous donner de l’assurance.

Alors aujourd’hui, alors que je les arborais, suis tombée sur leurs sœurs. En vitrine elles nous faisaient face, et les orgueilleuses affichaient 290€ …

Depuis, je m’interroge : qui peut acheter ça, à ce prix là, alors que les miennes sont soldées chez Zara, alors qu’elles ne sont qu’un objet tendance, des mal-aimées des saisons prochaines. Alors, j’aimerais que l’on m’explique, la cause d’une telle différence de prix. Fabrication artisanale ? D’origine française ? Couture à la main ?

Oui, j’aimerais, comprendre, et que l’on me lève un doute : se pourrait-il que certains nous prennent pour des connes ?…

994edb18753e11e2b95b22000a1fab39_6

Publicités

4 réflexions au sujet de « Juste qu’on m’explique »

  1. La qualité et le confort n’étaient certainement pas les même c’est sûr. Ayant les pieds fragile j’ai déjà fait ce genre d’expérience… Les gens qui peuvent presque tout mettre ont bien de la chance !

    • Si elles me font deux saisons, j’estimerai avoir fait une bonne affaire, puisque c’est une fantaisie, une mode qui comme toutes les modes va passer. Et mes pieds aussi sont très difficiles, ils n’acceptent aucune contrariété :). Au moindre doute à l’essayage, la moindre gêne, je sais comment cela pourrait se terminer : au placard, et les orteils emmaillotés dans des pansements. Mais là, avec elles, pas de problème, pas une seule ampoule. Alors …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s