Beau

Il était beau mon petit vieux au corps fatigué, usé tout de guingois, un corps comme une mémoire, un corps qui m’interroge. Qui le caresse encore, qui le touche seulement. Une infirmière peut-être, des soignants sans doute. Un corps que l’on juge ausculte torture. Un corps qui s’obstine, qui n’a pas dit son dernier mot, tant de choses à raconter, que personne ne veut écouter. Un corps qui s’accroche à la vie, à sa canne, s’agrippe pour ne pas glisser, pas dévisser. Un corps qu’il y a peu de chance que je revois, remarque à nouveau, ne saurai jamais s’il a eu un avenir, dont je ne connaîtrai jamais le passé.

6fe83ac070bc11e2928c22000a9f3092_6

Publicités

5 réflexions au sujet de « Beau »

  1. j’ai souvent ce genre de « coups de coeur ». Des personnes que je vois, qui me touchent pour une raison ou une autre et pareil, je me pose des questions à leur sujet. Je leur invente une vie. Il m’arrive d’y penser encore plusieurs jours plus tard, tant çà m’a marquée. Il suffit de peu, d’un regard, d’une démarche, d’un sourire, d’un petit papotage. L’espace de quelques minutes seulement et je repars ou continue mon chemin selon le cas, légère, chamboulée, mais à chaque fois, je me dis que j’aime les gens, juste pour ces moments qu’ils m’offrent. A leur insu, bien souvent…

  2. Très joli post. Ce qui m’émeut plus que tout c’est les petits couples comme ça. T’as envie qu’ils te racontent leur histoire, leur rencontre et en même temps tu ne peux t’empêcher de te dire que le plus beau est derrière eux et que malgré ça ils sont toujours ensemble et magnifiques !

  3. Ton texte est très touchant.
    Il y a un proverbe qui dit qu’une personne âgée qui meurt c’est une bibliothèque qui s’ éteint. Combien de livres avons-nous refusé de lire?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s