Parfois je ne comprends pas, et c’est mieux ainsi

Nous sommes d’accord, sur cette photo, ni vous ni moi ne voyons grand chose sur cette photo. C’était le matin, j’étais dans le brouillard, le coton de fin de semaine, aux nuits raccourcies aux jours qui se rallongent mais demeurent lourds sur nos épaules que l’on découvre si faibles en cette pénible saison qui s’étire.

Bref, pas un jour à se débattre avec ses cheveux. Un élastique deux tours, ça tenait, je n’allais pas en demander plus.

Je pars donc en courant, enfin c’est ce que j’essayais de me faire croire, arrive, évite l’ascenseur et l’épreuve du miroir. Quand la situation est grave, inutile de se donner une raison de désespérer …

Et puis quelques heures après je croise une vraie gentille, une denrée rare, dont chaque parole est rare, chaque mot sincère, une qui sait se taire, une comme on aimerait en croiser plus souvent dans nos couloirs laborieux. Elle me croise, me sourit, rebrousse son chemin, et me murmure, combien elle me trouve bien coiffée aujourd’hui. Suis éberluée, réponds un stupide « ah bon ». Oui, ce chignon sur le côté, elle le trouve ravissant.

Nous avons poursuivi nos chemins, elle vers son poste de travail, moi vers les toilettes. Enfin oser me regarder, mettre la main dans mes cheveux, dans le pompon chancelant, le chignon de mousse, décalé, désaxé, déporté sur la gauche. Il a cette innocence, ce charme involontaire, de ceux qui ne se s’ignorent pas beaux.

Mon chignon, mon compagnon, mon doudou, mon objet transitionnel, caressé, torturé, mon unique que jamais je ne retrouverai, ne m’a pas lâché, et c’est fièrement que nous avons sautillé sur les trottoirs, lui portant haut, moi a contre-temps.

C’est si bon de se sentir belle.
1efc52966fb711e2a3eb22000a1fbdaa_6

Publicités

3 réflexions au sujet de « Parfois je ne comprends pas, et c’est mieux ainsi »

  1. c’est vrai que ce sont des mots qui peuvent changer notre humeur du tout au tout et comme quoi, le naturel est aussi ce qu’on préfère. C’est dommage qu’il soit dans le brouillard, mais ce que j’en vois, me plait, j’adore 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s