Résiste !

Résiste, parce que tu n’as pas le choix. Résiste, parce qu’être malade est un luxe que tu ne peux t’offrir, pas le temps, trop de travail, et personne pour te dorloter, appliquer sa main sur ton front brûlant, te presser une orange, et te l’apporter, et t’aider à le boire, t’inclinant le verre, te maintenant la tête, et s’éclipser sur la pointe des pieds, éteignant la lumière derrière soi.
Non, ça faut pas rêver. Ces petits miracles d’amour et de compassion, ce sont les femmes qui les accomplissent. Les hommes eux sont prudents, précautionneux, prévenants : la grippe, ils l’évitent ! Et vous par la même occasion si vous avez le mauvais goût de répondre à l’appel du virus.
Non, mais l’homme faut le comprendre, nous ne sommes pas égaux devant la douleur. Et n’insistons pas, être malades, ils nous supportent pas. À les entendre il semblerait que nous les femmes nous aimions, à moins que nous ayons fini par nous y habituer …
Donc, j’en ai pris mon parti, ai décidé que ce principe était une généralité, une interdiction de mettre l’homme, le mien s’entend, à l’épreuve de ma potentielle maladie.
Alors beaucoup pour lui, un peu pour moi, et une bonne dose de mauvaise foi, j’avoue je me dope. Quotidiennement, il me faut ma dose, de spiruline et d’extrait de pépin de pamplemousse, car je le constate, chaque jour la menace se rapproche, chaque jour jour le nombre de malade augmente, et l’on ne peut être malade lorsque l’on est amoureux

4d336cde667111e2b6fe22000a9f12db_6

Publicités

3 réflexions au sujet de « Résiste ! »

  1. Nous, nous avons décidé de partager: lui assume tous les pbs de santé et moi je reste opérationnelle. De toutes façons, c’est mieux comme ça, j’ai remarqué que quand je commence à être « pas bien », il renchérit et c’est pire! Donc autant ne pas être malade, comme ça lui reste en meilleure santé ou chope des trucs moins méchants 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s