Quand nos caprices doivent attendre


Je sais bien, ce n’est pas de saison, mais voilà j’ai des envies de fleurs, de verdure et de couleurs. Oui, mais attention, je veux me les voir offrir, pas me les acheter ce serait trop facile. Et je ne réclamerais rien, faut que cela germe dans les petites têtes quillées au-dessus de cœurs qui quelque fois battent (aussi) un peu pour moi. Non, mais je ne vais pas leur mâcher le travail aussi, seraient capable de me le tendre mon bouquet emballés dans une phrase assassine du style « heureuse ? tu les as maintenant tes fleurs ». Voyez le genre, cela vous est déjà arrivé ? Avouez qu’elles n’ont plus le même parfum vos fleurs après ça …

Nous sommes d’accord, suis un poil chiante, mais suis femme e pour certains c’est un pléonasme. Il semblerait que certains aiment, enfin c’est ce que j’ai lu. Alors si c’est écrit c’est donc que c’est vrai …

Donc je veux des fleurs, mais personne ne songe à m’en offrir. Des livres oui, ils me pensent intellectuelle. C’est flatteur, mais j’ai envie de fleurs.

Mais bien sûr je les veux éthiques et bio, pas élevées sous serre, achetées en Afrique pour des clopinettes, et qui ont pris l’avion, aggravant la pollution.

J’ai envie de pivoines. Et pourquoi pas de fraises. On ne m’a jamais offert de pivoines, je vous en ai déjà parlé. J’ai envie de pivoines, il me faudra attendre, attendre le printemps et être patiente. Et espérée être lue par les yeux des têtes quillées au-dessus de cœurs qui quelque fois battent (aussi) un peu pour moi.

d5815b36625311e282c522000a1fa433_6

Une réflexion au sujet de « Quand nos caprices doivent attendre »

Laisser un commentaire

