La taupe

A la question qu’emporteriez-vous sur une île déserte, que vous ne m’avez pas posée et je vous en remercie, j’aurais pu vous répondre :

– un livre, pour faire intello
– un couteau suisse, pour faire débrouillarde (ou comme tout le monde), et plaire à mon homme
– un Vendredi, pour … pas besoin de vous faire un dessin vous avez compris (bricolage, feu, pêche, chasse, et plus si affinité …)
– mon parfum, pour me sentir moins nue, et faire la chasse au Vendredi
– un briquet, pour la sauvegarde et la bonne co-habitation avec mes intestins qui pourraient être en indélicatesse avec les crudités
– un paréo, ou mieux un sari, 7m de tissu pour me lover, m’étendre, m’habiller,  me protéger, me cacher …
– un magazine du Club Méd, pour l’évasion
– une photo de monsieur Chéri et me faire pardonner pour Vendredi

Balivernes ! Non, je vous le dis, moi, ce qu’il me faut, partout, en toute circonstance, ce sont, ben, mes lunettes ! Car sans elles, tout le reste pourrait s’avérer bien inutile, voire dangereux !
Suis miro, sans elles je ne suis rien point de vie. Facile de les perdre de vue, suis tête en l’air, les pose, les oublie, en est besoin, elles se vengent, se cachent, et rapidement je panique, angoisse, appelle tous les saints, les enfants, monsieur Chéri … à l’aide !!!!

Je ne compte plus  celles que j’ai égarées à jamais, celles que j’ai écrasées sous mes pieds, ou pour les plus chanceuses, sous mes fesses. Je vous le dis suis étourdie et j’ai besoin de correction (GGGRRRRR) !!!
Alors, oui, c’est autour d’elle que je construit mon paquetage …
Parce que, oui, quoi, hein, Oh c’est quoi cette questions à la con, que vous ne m’avez pas posée (ce dont je vous remercie) ? Qui a vraiment envie de séjourner totalement seul sur une île, sans douche ni pina colada ? Assurément une personne, qui n’a pas lu Robinson Crusoé, ni visionné « Seul au Monde » (notez bien Kho Lanta …) ?
Et se nourrir de noix de coco, le rêve, mais avez-vous déjà essayé d’en ouvrir une vous ? Moi, oui, et peux vous dire que çà occupe, apprend à survivre au ridicule mais ne nourrie pas sa femme !
Alors moi, je vous le dis, moi, JE VEUX TOUT !
Mais suis raisonnable, n’emporte qu’une seule chose … ma valise,  mes paréos mes maillots, mes crèmes solaires hydratantes de beauté, mes livres mes magazines, mes amours mes amis mon amoureux mes petits, mes pinces mes limes, mon anti-moustiques ma moustiquaire  mes médicaments mes anti-bobos mes pansements mes sparadraps, mes cigarettes, ma musique mon ipod à mettre dans mes oreilles si par     je venais à me lasser de celle des vagues caressant le sable mes sandales à lanières pour que le soleil y tatoue mes pieds, mon thé mon préféré mon doux qui me tient éveillée et sans m’énerver, mes jolis colliers pour me la péter belle dans mes robes indiennes mes tops à bretelle et mes pantalons en voile de coton, et mon séchoir à cheveux Muji, et mon doudou, et mes solaires
Et puis tiens comme je suis bonne, et veux bien jouer le jeu, j’abandonne mon téléphone
Car
Surtout surtout
Ce que je veux
C’est
 QUE L’ON ME FICHE LA PAIX !
Publicités

4 réflexions au sujet de « La taupe »

  1. Je suis un drame pour tous les ophtalmos de France : je suis myope mais ne consent à porter mes verres que pour retarder la TV, marcher dans la rue et conduire… Quant aux verres progressifs… ils n’ont pas remporté mon suffrage !

    L’île déserte… puisque tu en parles… D’accord mais pas son mon chat ! (et non, je ne la mangerai pas !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s