Veillée d’armes

Je le sais, vous le savez, les soldes après les fêtes, c’est un peu comme l’épiphanie et son gâteau après les agapes de fin d’année : superflu et pas raisonnable.

Oui mais voila, nous les femmes (et certains hommes que je connais aussi) ne sont jamais repus, satisfait toujours en quête de la perfection, de l’objet rare, et nous ne sommes pas sans l’ignorer, ce qui est rare est cher. Et vous vous souvenez je suis snob. Et fauchée.

Donc, depuis un certain temps, voire un temps certain, j’arpente les boutiques et les corners hors de portée de ma bourse rabougrie mais non de ma convoitise viscérale. Suis en repérage, en égrainant des chapelets de prières à la Bonne Mère : Oh la Sainte faites qu’elle sache m’attendre cette petite robe, ce pull, ce … Bref, je lui ai fais ma liste, lui rappelle que j’ai été sage, que je travaille dur, que je n’ai pas rayé la voiture du voleur de place mal embouché, pas envoyé bouler les fâcheux à la bise baveuse.

Dans quelques heures, ce sont les SOLDES et je saurai si j’ai été entendue …

IMG_0486

Publicités

4 réflexions au sujet de « Veillée d’armes »

  1. Aucun problème pour les soldes, je m’habille sur les marchés ou les vide-greniers.
    Je passe les vêtements à la machine à laver et après je les customise à ma façon, plumes, dentelles, broderies et personne n’a le même look que moi !!!!
    Je teins, je recoupe, je m’amuse et c’est le bonheur.

  2. J’adore, suis envieuse. L’imagination ne me manque pas, mais face à une machine à coudre, je suis comme tétanisée … Je n’ai pas les codes ! Mais attention je me défends avec un crochet ou des aiguilles à tricoter ! 🙂

  3. Comment pourrais-je vous envoyer une photo de mes « oeuvres » ?
    Je fais également du crochet.
    Je fais aussi des chapeaux hyper délirants.
    J’achète aussi des nappes rondes au crochet à 1 ou 2 euros, je lave, je teins, je rebrode sur les mailles et j’en fais des ponchos que personne n’a dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s