Ma balance et moi, on divorce

Je le savais bien que je ne devais pas, que c’était trop tôt ou trop tard. Je le savais bien, et pourtant je l’ai fait. Suis montée sur la balance !… Et en suis redescendue illico …

Non, ça ne se pouvait pas, ce n’était pas possible. J’ai donc chaussé mes lunettes, suis remonté. Redescendue. Oté ce qui me restait de vêtements. Remontée. Redescendue. Viré les lunettes. Remontée. Rentré le ventre, serré les fesses, basculé le corps sur le pied gauche, battu des bras pour m’envoler. Rien n’y fit. Fallait accepter la terrible vérité. Les fêtes sont passées par ici et là, abandonnant les reliefs en  volume sur mes hanches et sur mes fesses.

J’enrage ! Mais où donc est passée l’époque où je pouvais dévorer de tout mon saoul sans m’encombrer d’un gramme de graisse ? Et celle plus ancienne où mes repas étaient ponctués de « mange, mange », et où j’étais maigre.

Inutile nostalgie, je suis à une époque de ma vie où tout se paie.

Finies donc les agapes, à moi les poissons pochés, les légumes vapeur, avec pour seule fioriture un tour de moulin de poivre …

IMG_0530

13 réflexions au sujet de « Ma balance et moi, on divorce »

  1. Mais t’es pas folle toi de te peser juste après les fêtes? ^^
    Je te rassure on a tous dû prendre au moins 1 kilo. Mais c’est chaque année pareil toutes façons. Suffit juste de rééquilibrer les repas pendant une semaine et tout rentrera dans l’ordre 😉

  2. On est toutes un peu dans le même cas je pense. Etant jeune, on me demandait souvent si j’étais anorexique (génial…) alors que je mangeais !!! Je pouvais répondre fièrement « je peux manger tout ce que je veux je ne grossis pas :p »
    Allez courage, il y aura moins de tentations quand toute cette période sera vraiment terminée (la galette des Rois arrive attention).
    Bonne journée

  3. Moi, 1 kg de calissons sur la hanche droite, 1 kg sur la gauche.
    1 kg de « Mon Chéri » à la liqueur fesse droite et 1 kg fesse gauche.
    2 kgs marrons glacés tout autour de la taille.
    Chocolats fourrés, un peu partout.
    Suis aux poireaux pour 8 jours.

  4. Ah oui ! l’Epiphanie ! bon, après il va y avoir le gâteau des rois, et après il y aura Pâques et la cocotte en chocolat.
    Savez-vous que c’est chez nous à Marseille que l’on fait les meilleures navettes à la fleur d’oranger pour l’Epiphanie ?
    MIAM !

Laisser un commentaire

