« Meurtre dans un jardin indien »

« Nous habitons un pays étrange et sublime. On y rencontre les êtres humains les meilleurs, et aussi les pires. On peut aussi bien y avoir à faire à une générosité sans pareille qu’à une cruauté qui dépasse l’entendement. »

Deuxième roman de Vikass SWARUP, après SLUMDOG MILLIONAIRE, deuxième coup de maître. Ici tout le foisonnement de l’Inde, ses couleurs, sa complexité. Ici, il est question de Bolliwood, de politique, de voleur, de Bhopal, et de corruption, et d’aborigène. Et de meurtre, car ici nous sommes, ne l’oublions pas dans un roman policier. Et six suspects, six histoires, six destins.

Ici nous sommes dans la comédie, frôlant le drame, plongeant dans la tragédie. Celle de quelques personnage, celle de tout un peuple.

Dans ce gros bouquin de près de 600 pages, Vikas SWARUP dresse, avec  humour et une  grande virtuosité,  un portait sans complaisance de l’Inde contemporain.

IMG_0709

Ah ! J’avais oublié ! Vous savez vous ce qu’est un Ingetayi ? Non ? Vous voulez savoir ? Et bien il vous faudra lire « Meutre dans un jardin indien » …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s