Parce que tout le monde n’a pas la chance d’aimer la bûche !

IMG_0691

Chez moi, c’est héréditaire, personne n’aime. Alors pour les jours de fête, c’est bibi qui s’y colle, car il semblerait bien que rien ne soit meilleur que le dénommé « GÂTEAU DES IMBÉCILES ». Étrangement je me sens directement concernée par ce titre. Il semblerait également que nul ne le réussisse aussi bien que moi. Nul ne s’y est essayé. Mais cela fait aussi parti des traditions.

Ce gâteau est une horreur. Gras, moche, trop riche, mais tous semblent s’en foutre. Ils aiment c’est tout.

Attention, comme pour toute chose, il a aussi de bons côtés. D’abord, c’est primordial, il est très bon. Et puis il se prépare la veille, vieillie très bien (il est même meilleur deux jours après, enfin à condition qu’il survive au delà d’un repas) et ne nécessite pas de cuisson.

Je vous en donne succinctement la recette, juste pour vous mettre en appétit : une crème faite de chocolat, beurre, blanc monté en neige, sucre et jaune d’œuf, que l’on place deux heures au frigo. Puis, on sort les biscuits THÉ BRUN, prépare un café très fort, et c’est parti. On trempe les biscuits un à un dans le café, que l’on couche sur le plat de présentation ; on applique une fine couche de crème. Ainsi de suite, jusqu’à vidangeage total du saladier de chocolat … ce qui peut prendre une heure, sans compter sur les tentatives de chapardage des enfants … et du chat !

Et puis cerise sur le gâteau (ce qui est une image, car sur le mien je rajoute des fraises tagada, ben oui, on est en pleine régression, faut aller jusqu’au bout), le café ça colore et durablement. Vous comprenez pourquoi, à chaque fête, sur les photos, je dissimule mes mains … Fait ch… !

Si quelqu’un connait un truc pour faire disparaitre les traces sur mes ongles et leurs pourtours, suis preneuse …

Permettez que je vous souhaite un très Joyeux Noël et un bon appétit !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Parce que tout le monde n’a pas la chance d’aimer la bûche ! »

  1. Ouah j’adore bizarre j’en ai rêve il y a deux jours c’est le gâteau de mon enfance celui que faisait la grande amie de ma maman et c’était un bonheur de manger ce gâteau avec ses biscuits thé trempe dansle cafe avec cette crème au beurre… Un petit air de mon enfance qui remonte en surface,un des seul gâteau que j’aime réaliser! Je te souhaite un très joyeux Noël et une bonne dégustation…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s