Mon calendrier de l’aven #1

Parce que je n’aime pas Noël, que j’en ai déjà parlé l’an dernier, que ça ne va pas en s’arrangeant, et puis qui s’en souvient, vous étiez si peu nombreux à me lire l’an dernier. C’est la raison qui fait que je me permet de recycler une photo, ni vue ni connue, un pousse au crime si ce n’est au suicide.

Je n’aime pas Noël, enfin pas tout, pas n’importe quoi, ni n’importe comment enfin, on se comprend, et je ne vais pas me priver de le dire.

Bref, je n’aime pas Noël, et vais vous faire au quotidien, ou presque, dès que l’occasion va s’en présenter, mon Calendrier de l’Avent irrégulier, irrévérentieux, avec mes hauts (cris) et mes (coups) bas, saupoudré d’une touche toute personnelle de mauvais esprit.

Chaque fenêtre ouverte, chaque date sera une rustine à coller sur mon cœur de mégère et de bougon.

Parce que le Père Noël, j’aime pas. Je lui préfère la Befana !

Publicités

8 réflexions au sujet de « Mon calendrier de l’aven #1 »

  1. Moi j'aime la période qui précède Noël : L'ambiance, Le parfum des clémentines, des sapins, des marrons chauds ou du vin chaud à la cannelle, les vitrines et les rues illuminées, le bonheur qui fait briller les yeux des enfants, leurs rêves et les préparatifs… Un violoniste qui joue "Vive le vent" dans la nuit froide. J'aime le feu dans la cheminée le soir de Noël même si c'est une fête qui m'a souvent fait pleurer. Trop de(mauvais)souvenirs. J'aime Noël pour partager aujourd'hui le bonheur de mes enfants et petite fille et oublier ceux de mon enfance, qui ressurgissent toujours pourtant. bises

  2. Bah… finalement, je ne suis pas sûre que beaucoup de gens aiment Noël. Cette obligation d'être heureux à tout prix (même s'il vous arrive les pires galères) et de passer les "fêtes" en famille (même si on ne peut pas saquer la dite famille) c'est très hypocrite tout ça en fin de compte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s