Même pas peur !

J’aime pas Halloween, comme un pavé dans la mare en folie, j’aime pas ! C’est définitif, inutile d’essayer de me convaincre à grand coup de maquillages et de costumes tout fou. Vous y travaillez, des jours durant, vous peaufiner, je vous admire. Je m’y suis essayé avec mes enfants, j’ai fait des efforts pour leur plaisir. Mais moi j’aime pas ! 
Trop d’artifices, pour une fête ancestrale vidée de sens et de sa magie.  La fête de l’équinoxe, mais qui s’en souvient encore. 
Aujourd’hui elle s’est transformée en fête des confiseurs, ces vils marchands prêts à vendre leur âme au diable pour nous augmenter leur chiffre d’affaire. 
Chez moi, les gamins ne viennent jamais, quatre étages pour trois fraises tagadda, faut les comprendre, c’est pas rentable, ils me fichent la paix. Suis la sorcière du quatrième que personne ne vient harceler. Suis exclue de la fête, sans la raison de mon aigreur de vieille sorcière oubliée.
Fête, fête, fête, moi je la fuis je m’en vais me réfugier dans les citrouilles, à la campagne, à l’abri des GLOUPS, là où HARIBO ne pourra me débusquer. Et dans mon sac bien à l’abri des convoitises, une boîte de bonbons. Pas pour les enfants. Suis pas cruelle, j’ai des principes. Je veux leur bien, pas qu’ils deviennent diabétiques. 
Non, mais une soirée en amoureux sous la couette, avec une boîte de becks, voilà une expérience à tenter …

Publicités

7 réflexions au sujet de « Même pas peur ! »

  1. L'incarnation du mauvais goût à l'état pur ! Si j'en ai, je veux bien donner des bonbons aux enfants qui sonnent à la porte mais je n'ai jamais laissé mes enfants participer à cette quête de bombecs et faire du porte à porte dans la nuit qui tombe tôt. Les costumes sont d'une laideur… Ainsi que la déco dans les magasins. Par contre j'adore regarder avec mes enfants (petite fille aujourd'hui) L'étrange Noël de Mr Jack ou leur lire la vraie version de Jack à la lanterne. Belle soirée en amoureux sous la couette et bombecs !

  2. Tout pareil, je yeurke…d'ailleurs je le dis aussi dans mon billet demain 😉 commercialement incorrect mais j'assume! Mes enfants n'y ont pas goût, même mon fils de 10 ans voudrait s'évader ce jour là ailleurs…on est horrible, on débranche la sonnette ( en laissant tout de même un panier de bonbons devant la porte^^ ) …

  3. Argggggghh 2 ans que je luttais, mais 2 ans que j'habite la maison au coeur du village, et que je fais le coup, du "Ah désolée, j'savais pas, j'ai presque rien"Hélas, cette année ils ont déposée une immense image avec menace de passage dans ma boite aux lettre, je vais m’exécuter, je viens juste d'aller faire le plain, Damned!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s