Ma journée particulière

Il est des jours comme ça, des jeudis tellement communs,  un jeudi presque comme les autres pour lesquels on sacrifie une ARTT.

Des jours de fête qui nous rappelle que ce qui a été ne sera plus, que l’on ne peut pas être et avoir été que le temps nous file entre les doigts et creuse ses sillons sur nos joues

OH OH OH !!! Ça ne va pas là cocotte, tu dérailles ! On se remue on bouge son c…, on se fait belle ! Y a du boulot ! Il fait beau, le soleil brille tu es en week-end anticipé, allez hop tu souris ! Une petite tenue légère, un chemisier incidemment transparent, un jeans et des talons (oui, c’est la fête). Une tresse dans tes cheveux, quelques mèches savamment ébouriffées du fard (léger hein !) sur les paupières et du rouge, un vrai un résistant aux baisers sur les lèvres. Un halo de Mitsouko dans la chaleur de la nuque. Et voilà tu es prête à accueillir les compliments et t’entendre dire que décidément  tu es toujours aussi belle – Quel est donc ton secret – que tu ne fais pas ton âge – combien déjà ?

Allez donc savoir. Pou ! Ça change si souvent. On se retourne et la décennie a tourné la page.

Alors on s’en fout, tu t’en fous.
Je m’en fous.

Car aujourd’hui, c’est mon anniversaire !
Je me fais un cadeau une journée off, une journée à ma vitesse. Lente. Et sucrée. Avec croissants au petit déjeuner, mais pas de gâteau d’anniversaire crème et sucre glace, je boycotte. Et pourquoi des bougies hein puisqu’on y est ! Des flopées, à mettre son souffle à l’épreuve, et sombrer dans le ridicule.

Alors non, je ne respecte pas les traditions, mais voilà, c’est mon jour, c’est ma fête, c’est mon anniversaire, et tout ce que je veux, c’est de l’amour, de l’amour, de l’amour. Comme tout le monde, somme toute. Un vœux bien ordinaire pour ma journée particulière 

Publicités

14 réflexions au sujet de « Ma journée particulière »

  1. Cette journée qui est tienne je te la souhaite belle et légère dans la délicate fragrance poudrée du si délicieux Mitsouko de Guerlain ! Joyeux Anniversaire et gros bisous pour cette occasion particulière !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s