Alors oui, je l’avoue, j’ai mangé un Mc Do …

Le Thali c’est bon. Mais le Thali du nord, Thali du sud, au bout de quelques jours, cela peut lasser. 
Alors, faut savoir dire stop, ou plutôt poursuivre sa découverte de l’Inde par l’intermédiaire de son McDo. C’est ce que j’ai fait ce midi. 

Ici, l’on s’en serait douté, point de hamburger, beef, bœuf, veau.
Du vég, et du chicken … spicy … very spicy … et pas mauvais !

Car oui, ici aussi, à Bangalore, la mondialisation a frappé, et fort.
Partout des enseignes criardes et reconnaissables de tous.

Alors que mon Thali du midi 
me revient à 70 cts d’euros,
je m’interroge 
Comment peuvent faire les indiens 
pour s’habiller chez ZARA
où les étiquettes affichent des tarifs européens ?
Décidément
définitivement
je n’aime pas les malls
impersonnels froids
et sans âme

Et puis je croise des élégantes 
en saris chatoyants
qui me redonnent le moral
et me rappelle 
que oui 
je suis bien
en Inde

Laisser un commentaire

