Elle était là

Alors que je m’en revenais de mon Thali quotidien, tête en l’air, au risque de m’égarer, soudain elle était là, devant moi, longue silhouette chaloupée, me barrant le chemin.

J’ai ralenti mon pas, par respect incontrôlé. J’ai fait une photo, honteuse, appareil déréglé, de très, trop loin, pour ne pas la troubler.

Longtemps je l’ai suivie, à petits pas, silencieuse, retenant ma respiration.

Et j’ai su que plus tard, bien trop tôt, lorsque je serai vieille, c’est à elle, la courageuse marcheuse qui ne s’embarrasse d’aucune futilité, que je veux ressembler.

2 réflexions au sujet de « Elle était là »

Laisser un commentaire

